Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

carte son sys80

furet91

FURELAUD Christian
Membre FF
Bonsoir.
dernier problème sur mon volcano la carte son (modèle le plus simple)
montée sur le flip pratiquement pas de son, plus un bruit de fond qu'autre chose le fait de mettre du crédit ou de toucher une cible ne génère pas de son.
j'ai essayé le test des fils de commande en les débranchant de la cpu et en les mettant à tour de rôle à la masse rien ne se passe.
je n'ai jamais vu fonctionner une de ces cartes à quoi sert le poussoir de test ?
et les deux switches apparement il y en a un qui doit à intervalle régulier faire générer une musique ou un bruit
mais l'autre ?
n'ayant jamais vu fonctionner un volcano je ne sais même pas à quel genre de son ou de musique m'attendre.

pour plus de commodité ayant un connecteur de rabb j'ai fait un montage sur table avec des alims extérieures le +5, la masse, le + 12 la sortie HP ( hp en série avec une 120 ohms retour par la masse ) et les 4 fils de commande passant par le connecteur j'ai débranché la zener du -12 pour injecter directement et sans danger le -12
à la mise sous tension aucun bruit aucun des boîtiers ne semblent chauffer excessivement la mise à la masse des fils de commande provoque bien le changement d'état des inverseurs mais aucun son ne sort.

l'appui sur le bouton de test provoque mais pas systématiquement la génération d'un drôle de bruit.
j'ai regardé à l'oscillo l'horloge de la carte fonctionne, les bus d'adresse et de données bagottent bref je ne sais pas vraiement par quel bout commencer....
toute information ou conseil me sera très utile
christian
 
j'arrivais pas à le retrouver mais j'ai lu l'article de David sur les cartes son sys80 qui est très explicite et réponds à pas mal de mes questions.
par contre j'ai eu une méga surprise toutes les pattes de la prom ont rouillé et tombent en miette j'ai jamais vu ça elle est carrément irrécupérable.
prom retirée en appuyant sur le bouton de test j'ai quand même quelques bruits qui sortent de la carte est-ce normal ?
 
OUi tu as un BLUUUU BLUUUU BLUUUUUU normalement ...
 
Retour
Haut Bas