Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carte son Stern sb-100

Marc10

Membres
Membre FF
Bonjour, j’ai des soucis avec ma carte son sb-100 qui bloque ma cpu , mais pas à chaque fois , quelqu’un aurait-il une petite idée.
J’ai remplacé les connecteurs sur la cpu ainsi que la carte son et tout les condensateurs électrolytiques de celle-ci.
Merci d’avance.
 
Tu as bien vérifié que le connecteur mâle de la carte sons est bien soudé encore
Car ça j'ai souvent à le refaire, que ce soit la SB100 ou SB300 .... souvent craquelé là
 
Merci, j’ai refait toute la connectique à neuf , parfois cela fonctionne des fois non
Il suffit que je débranche la nappe 2 redémarre le flipper, que je l’arrête rebranche la sb100 et là miracle ça fonctionne pour quelques temps , pas facile!
 
Dernière édition par un modérateur:
La connectique, surtout les soudures des mâles

Si oui je crois qu'il y a un 7432 (j'ai pas le schéma dans le bureau, faudra que je vérifie) qui lâche souvent
 
J’ai trouvé le composant dans mon stock , remplacer sur la carte avec un support, j’ai refait les soudures sur tous les autres circuits intégrés et j’ai toujours le même souci
 
En as-tu sur Restorpinball avec un support , car je viens de faire une commande ?

OUi
Mais bon bien lire les CGV, je profite de le rappeler ici .... Une fois confirmée, c'est comme chez Amazon plus de modif ou ajouts ...
 
Ah oui , j’ai oublié de dire en fait c’est un 7402

Ecoute pas le temps regarde, il est 20H24 et j'ai pas encore fini
Donc dès que j'aurai le temps je materai pour ce que je pense être le soucis
Patience ;)
 
Bon j'ai pas trouvé de plan plus propre

mais un de ces deux là

1579805496584.png

7411 ou 7402 si j'arrive encore à lire :p

Comme tu as fais le 02 reste le 11
 
7411 remplace , toujours le même souci, parfois ça fonctionne, parfois je dois débrancher la carte son redémarrer la cpu , puis je reconnecte la carte son et ça fonctionne
 
Je viens de penser à un truc, en réalité je ne sais pas combien de son doit produire la carte, j’en entend que 3 différents , est-ce normal ? Peut-être est-ce que ça pourrait venir des composants qui sont censés les produire !
 
La carte là fait pas grand chose effectivement :p
Bon plus à dire si cela n'est pas la sélection, cela sera les autres juste après sur le bus de données
Mais là pas de science sûre, je t'invite à les remplacer, cela ne peut être facilement dépanné là
 
Problème résolu !
En fait après avoir changer les connecteurs pour des neufs, je me suis aperçu que la pastille du 25 était absente, j’ai pensé que c’était moi qui l’avait peut-être détérioré en dessoudant les anciens ce qui m’étonnait mais en fait je viens de trouver sur pinwiki.com , qu’il y avait eu un correctif de chez Stern qui supprimait cet piste ( reset ) , chose faite tout est rentré dans l’ordre.
Grand merci, à tous pour l’ aide apportée qui m’as permis de pousser mes investigations et de résoudre
 
Impeccable alors
Bien la connectique :p

Tu peux ouvrir un autre sujet pour la piste en question .....car il me semble normalement qu'il y a effectivement une piste coupée, mais pas de pastilles

Allé on clos l'affaire, hop Xfiles d'FF
 
Retour
Haut Bas