Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte son Diamond Lady sys80b démarre pas entièrement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michel06
  • Date de début Date de début
M

michel06

Non Membre
Hello, j'ai eu plusieurs sys80b Gottlieb, et je sais que la tension de l'alim a une influence importante sur le démarrage de la carte son. J'ai eu à règler la tension sur mon Robowar, TX sector, etc...
Mais là j'ai un copain qui a un Diamond Lady, et quelle que soit la tension entre 5 et 5,5v, la carte son, lorsqu'elle démarre (à 5,3 par ex elle démarre systématiquement) mais elle démarre "à moitié", c'est à dire qu'elle joue une musique mais ne sort pas les effets sonores et les voix. Si on appuie sur le petit bouton "reset" sur la carte son, alors elle démarre à 100% et on peut jouer avec tous les sons.

Truc bizarre, on a deux Diamond Lady côte à côte, et si on échange les cartes sons, l'autre carte son fait presque la même chose : on a que les voix et les effets, faut appuyer sur le bouton pour avoir la totale. On a aussi échangé les cpus et les drivers... idem.

Donc je me demande si cela vient : 1) de la tension, mais avec papo06 on a testé plusieurs valeurs, soit la carte ne démarre pas (diode rouge éteinte), soit ça démarre mais à moitié, 2) soit de la carte son (mais c'est bizarre quand même d'en avoir deux qui déconnent), 2) soit de la cpu (qui n'enverrait pas la bonne séquence de boot/reset) mais là c'est bizarre on a testé avec deux cpus (qui ont été réparées, elles sont pas super propres, elles ont peut être le même mal) 3) soit d'autre chose mais je ne sais pas trop où regarder...

David, la personne à qui j'ai passé les flips t'a déjà commandé des trucs la semaine dernière... (élastiques, billes, fusibles, lampes, etc)...

Merci d'avance de vos conseils...

Simplement les cosses du connecteur de la carte sons

Il y a un signal de Reset qui provient de la carte CPU, sans doute celui là, qui n'arrive pas sur la carte sons

Attention ce n'est pas le Reset de la CPU, mais un signal qui est créé spécialement pour

Soit regarde bien ta connectique de la carte sons

Ah merci je pensais aussi un pb de reset vu que la carte fonctionne nickelle une fois reseté à la main mais je pensais pas qu'il était fait pas la cpu.

Pascal

Oui et via un Riot, et cela n'est pas vraiment un Reset on dira, mais il fait office de Reset de la carte sons et afficheur

Retour
Haut Bas