Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte son Data East

  • Auteur de la discussion bians22
  • Date de début
B

bians22

Non Membre
Bonjour,
J'ai récupéré un Data East Torpedo Alley, mais il manque la carte son... Question de débutant :p : les cartes sons sont-elles exclusives pour un flipper (carte son Torpedo uniquement pour Torpedo) ou peut-on les modifier pour les insérer dans une autre machine (carte lazer war pour torpedo) ? J'espère que ma question ne va pas en heurter quelques uns.
Merci pour vos réponses.
 
Non , tu as raison de poser la question.

Normalement les trois premiers jeux stéréos si je m'abuse les cartes sons sont compatible

Si tu mettais en photo celle que tu as, avec le numéro de référence 520.......
 
Merci pour la réponse.
Actuellement je n'ai AUCUNE carte :rolleyes:(mais je n'ai pas payé ce flipper)... Sur le site PINREPAIR, il est indiqué que la carte Torpedo est la 520-5002-02. Sur un site de vente aux enchères (...), il est proposé deux cartes : 520-5050-01.
Par ailleurs, toujours sur le site PINREPAIR, il est spécifié que les CPU DATA EAST sont "rétro-compatibles" (All DataEast/Sega CPU boards are downward compatible (so Version 3 could be used in a Version 1 or Version 2 game)): une CPU 3 fonctionne pour une machine nécessitant une CPU 2, mais pas l'inverse, évidemment. Ai-je bien compris ? Pour info le lien : http://www.pinrepair.com/de/index1.htm#why
 
Non je suis pas d'accord avec ce qu'il dit

Pour exemple déjà la Cpu de Secret Service ne l'est pas car elle à été fut un temps modifiée au niveau de la ram et des mémoires.

Les carte sons reste à vérifier
Car il y a eu de nombreux changement entre elles

Attendons de voir ton jeu et on verra
J'ai une carte sons de Laser War en stock qui je crois sera compatible correctement mais à vérifier aussi

Avant tout il faudra vérifier cela
 
salut
laser war = 2 montages de carte son
520.5002.00 ou 520.5002.02
deja sur un torpedo je pense quelle doit etre de couleur bleu mais des vertes peuvent etre compatibles .
la ref du torpedo est 520.5002.02
il y a 8 jeux equipés de cette reference donc ça va etre assé simple a retrouver
je dois en avoir aussi :)) au cas ou
:):)
 
Effectivement, il semble que cette carte soit bleue... Mais faut la trouver :rolleyes:
 
bon voila j ai cherché et chose bizarre j ai une bleu ref 520.5002.01 !! c est ça qui cloche car normalement c est 520.5002.00 ou 520.5002.02 mais pas 01 ??
de toute façon c est une carte de la generation du torpedo donc ça doit coller .
je post une photo
si quelqu un a d autre indice :)
DSCF0497-1.JPG
 
Merci pour ta recherche Mister Data East (faut-il t'appeler Data ou East ? ). En fait comme posté plus haut je n'ai aucune carte. Donc toute information est bonne à prendre !
 
OUi c'est ce que j'avais en tête JFK mais les extensions il faille que je vérifie car j'ai un vague souvenir des Prom sons et voix , qu'il y avait une différence à ce niveau

Je me dois de le vérifier avant de dire OK
 
cette carte semble la bonne , en tout cas a voir les eprom !
en f4 et f6 les eproms voice en 512 k
et en f7 l eprom sound en 256 k
donc ça roule .:cool:
 
David a dit:
****
J'ai une carte sons de Laser War en stock qui je crois sera compatible correctement mais à vérifier aussi

Avant tout il faudra vérifier cela
 
Retour
Haut Bas