Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte RESET sur Sys 80B. Elle sert à quoi?

angeljmm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je suis discipliné, alors j'ouvre un nouveau post sur un nouveau sujet... (je le rajoute pas sur mon dernier post, j'ai bien compris?)

Flipper Gottlieb Sring break sys80B en cours de remise en route (ca c'est le contexte)
Je comprends pas encore tout (ca c'est un fait)


Pourquoi à droite de ma carte CPU, il y a une carte petite carte (RESET selon les plans que j'ai ), mais qui n'est connectée à rien (ni même alimentée!). J'ai cru comprendre selon les plans que elle devait être connectée au support de CI juste a coté sur la carte CPU, mais il n'y a pas trace de faisceau sur mon flipper.

C'est normal?
 
Cette carte est branchée sur TC1 de la CPU.

Normalement cette carte surveille l'activité du système et en cas de plantage, donc inactivité, elle envoie un ordre de reset pour éviter que le jeu reste bloqué (par exemple sur l'activation d'une bobine, qui pourrait la cramer).
 
merci, c'est bien ce que j'avais compris en lisant la doc, et donc il doit me manquer le faisceau de connexion entre la carte et le TC1 de la carte CPU.
Je suppose que le précédent propriétaire n'a pas jugé utile de le laisser ( ou pas compris l'utilité).

Faut il que je refasse le faisceau impérativement dans un premier temps?
Ou ca pourra fonctionner sans?
 
Laisse comme c'est, sans rien de connecté sur TC1 et la carte tu peux jouer au freezbee avec mdr
 
Il ne faut pas refaire cela
Cela ne sert à rien en plus toutes ces cartes plantent la cpu

Laisse comme tel

Cette carte était surtout faite à l'époque pour les petits crétins on dira qui voulaient mettre des crédits avec un allume feu électrique ;)
 
Je ne te suis pas là Benoit
 
Il veut savoir comment on joue gratos avec un allume gaz :p
 
Tu peut lui donner la combine je ne suis plus exploitant..débil..mdr
 
mdr Le pire c'est que jer l'ai jamais su réellement ,j'ai toujours entendu parler de mettre l'allume gaz sur la porte monnayeur et d'actionner celui ci, mais je n'ai jamais été vraiment persuadé que ca marcherait. D'ailleurs tous ceux qui m'ont raconté l'astuce, mettaient des pièces dans les flips... curieux je trouve, de mettre des pièces quand on a une astuce pour pas payer ?
 
Je ne donne pas l'idée par contre ....Je renvoies la bille à Flipper95 :lol:
 
Si Le canard veut savoir comment ça marche parce que ça marche contrairement a ce qu'il pense il devra au salon de Roissy s'approcher du bar et avoir du savoir vivre..
 
En même temps j'ai les clés de mes jeux mdr mdr

Mais ca empechera pas de faire un saut au bar sup.
 
Retour
Haut Bas