Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

carte fliptronic 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab06
  • Date de début Date de début

Fab06

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai quelques problémes de reset avec mon TOM, lorsque que j'actionne mon flipper gauche, je suis allé vérifier ma connectique et ma carte fliptronic 2, et la je me suis aperçu de l'absence du condensateur C2 qui est donné sur la notice bally comme étant de 100mF, 100v, l'absence de ce composant est peut être d'origine car tout me semble propre, et que sur google la photo que j'ai vu montre aussi l'absence de ce composant
Dois-Je rajouter ce composant?
D'avance merci
Fabrice

[Merci d'uploader les images sur le forum vivi]

WPC-Fliptronics-II.jpg

Le condensateur bleu en bas?

Bonjour,
Sur le mien, C2 est aussi absent, comme la photo.
Tom problème de reset vient surement d’ailleurs. Il faut commencer par tester ton 5 volts DC sur la CPU.
Ça pourrait aussi venir d'un mauvais contact sur un connesteur.
C'est difficile a dire comme ça.

Merci de vos réponses,
Il s'agit bien du c2 absent sur la photo aussi
Je vais tester le 5 v, et vérifier la connectique
Amicalement

Le C2 est là pour booster on dira en mode impulsion

Nullement nécessaire si les batteurs ont assez de pêches

Le souci ne vient pas de cela ;)

Ton souci vient uniquement de la carte driver
Celle ci il faudra remplacer condensateur et pont à diodes (sous le dissipateur gris)
Classique

Sur RP tu peux trouver les condensateurs ( 22.000 µF Snap In 25 V) et les pont à diodes (35 amp à souder à fils)

Si tu as des craintes pour le faire, tu as mes services sur RP qui sont là pour cela

Bonjour David,
Ma carte driver a été refaite par tes soins il y a 1 mois et un condensateur avait été changé , j'en profite d'ailleurs pour te remercier de la qualité de ton travail pour la restoration de cette carte, et pour les connecteurs que tu avais restorés a la place des infames soudures faites sur la carte par un précedent " réparateur".
non la j'ai des resets intempestifs, un electroaimant de la magic box qui marche de maniére aléatoire,et une magic box a qui il manque quelquefois quelques petits degrés de rotation pour que le switch soit déclenché et la position reconnue par le processeur.....

Alors si tu as vraiment du reset encore avec tout cela .... Possible les batteurs ...Mais je ne sais pas plus dire

Tu devrais mesurer les tensions et voir quant cela arrive
Si c'est systématiquement aux même endroits
Si c'est peut être aussi que la tension est trop faible sur ton 220 V

Faudrait tout passer en revue alors

Retour
Haut Bas