Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

carte et évantail Tommy

yoyokopter

Membres
Membre FF
Salut à tous
Je suis entrain de bosser sur la réalisation de la carte de pilotage de l’éventail de Tommy , et la réalisation sur CNC de l'éventail en lui même, les fichiers pour la carte sont quasi prêt donc bientôt le prototype , je vous tiendrais au courant de l'evolution du projet ;)
 
ouaiss super Kontent
 
C est quoi CNC ?

Hate de voir l ensemble terminé !

Bon courage
 
Sans doute Commande Numérique ;)

POur la carte celle d'origine est facile à refaire
Tu l'as re conçue ou refait comme à l'origine ?
 
oui David a raison c'est bien une Fraiseuse à commande numérique ;) , il me faut deja trouver les dimensions de l’éventail ce sera le plus dur mais j'ai ma petite idée ;)
En ce qui concerne la carte oui je me suis inspiré de l'origine mais en PCB simple face pour l'instant pour le proto mais donc un peu plus grande que celle d'origine , je vais voir pour peut etre en faire une en double face pour respecter la taille d'origine de la carte mais dans ce cas je ne pourrait pas usiner le proto de la carte sur ma CNC , deja qu'en simple face c'est pas simple , mais pour une petite serie future je ferais faire les PDB par gravure classique ;)
 
yoyokopter a dit:
il me faut deja trouver les dimensions de l’éventail ce sera le plus dur
Tu devrais contacter Gollum , il a un Tommy http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=152899#p152899
 
Merci je vais le contacter pour voir si il a les plans , j'ai contacté sa source je crois sur un autre fofo mais pas de réponse j'aurais peut etre plus de chance ici ;)
 
j'en ai un de tommy avec l'eventail et carte d'origine
 
tommy-plan-2-Mise-en-page-1.jpg

tommy-plan-Mise-en-page-1.jpg

bonjour,
voici les plans de l'éventail du tommy,
ATTENTION : j'ai fait les plans après avoir fait mon éventail.
je recommande vivement de fabriquer un prototype en carton avant la réalisation de l'éventail définitif.
vérifiez qu'il se loge bien sous l'arche.
Je suis sur de mon coup, mais mieux vaut s'assurer physiquement qu'il n'y a pas de problème.
Il faut bien vérifier avec l'arche en place (les pattes de fixation de l'arche réduisent un peu l'espace de l'éventail)
Le diamètre est de 200 mm du centre de l'axe au haut de l'éventail, jusqu ici pas de problème, mais il faut vérifié que le premier volet (en partant de la gauche) rentre sans problème sous l'arche (je crois que normalement il dépasse de 5 mm un fois replié.
Je peux envoyer les plans par e-mail pour une meilleur lecture. (envoyez moi un petit MP avec votre e-mail)
Bonne réalisation a vous, la satisfaction est a la hauteur du défit a accomplir ...
 
Retour
Haut Bas