Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte d'alim DOT HS? Demolition Man

nuclearcastor

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après un grand démontage suivi d'un long nettoyage, mon Demolition Man est entièrement fonctionnel... enfin pas tout à fait :(
L'afficheur DOT (quasi neuf) ne s'allume plus au démarrage, j'ai déconnecter/reconnecter les différentes prises, RAS, tester les fusibles, RAS, mesurer les tensions sur J604...aie :confused: y a des choses bizarres, voici les tensions relevés:

_ 64.6V
_ 12.26V
_ 5.04V
_ 11.8mV ???
_ -230V ???

Les trois premières mesures sont corrects, les deux dernières par contre :(
Du coup j'ai retesté le fusible F602 et même remplacé, aucun changement.

Je pense que celà vient de la carte DOT A-14039, mais par contre je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je vérifie dessus? Peut être certains ont des idées?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

En allant un peu plus loin dans les investigations et en farfouillant les schémas de la carte, il s'avère que R8 à une résistance infinie (vérifiée en déssoudant une patte). J'avais quelques pièces à commander, je vais rajouter une nouvelle résistance à mon panier et je vous tiens au courant du résultat une fois soudée.

Salut,
j'ai la même chose sur mon demolition man.
j'avais changer les deux grosse résistances blanche prisent sur une autre carte, mais aucune amélioration.
Carte comme d'habitude bien cramée.
Donc c'est toujours en rade depuis ... a sacré moment.

Sur la carte là le grand classique :

Résistance 4.7 K 5W souvent grillée
Résistance 47 K 1/2 W métal souvent grillées, a remplacer par des 1W
Après les transistors
Par contre si tu as 230 V c'est totalement anormal,, tu as un court circuit sur un transistor aussi, car au pis on a 130 V

Salut à tous, voilà mon retour après travaux

J'ai tout d'abord changer R8, aucunes améliorations. J'ai cherché plus loin dans les plans et cie mais cela dépasse mes compétences... J'ai alors choisi la solution de facilité à savoir acheter une carte de remplacement, en faisant le tour de différents sites j'ai pu constater le prix assez élevé de cette fameuse carte. Je me suis alors dirigé vers l'achat d'une carte appelé DMD High Power "Piggy" moins onéreuse, il s'agit d'une petite carte à placer par dessus l'ancienne qui remplace section haute tension, vous pouvez la voir sur Pinball Life (désolé s'il ne fallait pas citer ce site) . Vu que mon souci provient d'un problème de voltages, je me suis dit que cela réglerait le problème.
Aujourd'hui même, j'ai reçu mon colis en provenance des States, j'ai monté facilement la carte conformément au schéma puis allumé et verdict....rien pas d'affichage. Après mesures sur J604 les mêmes soucis apparaissent:

J604-8= 63.7 VDC
J604-7= 11.91 VDC
J604-6= 5.05 VDC

et problèmes pour les autres:

J604-2 = zéro
J604-1 = la mesure est impossible la tension est très oscillante

Résultat des courses une carte de remplacement de haute tension neuve mais qui ne fonctionne pas??? de plus je n'ai pas d'autres flippers DOT pour tester cette équipement... A moins que le souci vienne d'autres choses? Avez vous des idées, sinon faut-il changer entièrement la carte DOT?

Merci d'avance pour vos réponses

Tchao

Tu aurais peut être du me confier la carte ;)

Tu as vérifié les tensions d'entrée du bloc transformateur ?
Les deux ponts à diodes ?

Merci David mais le problème est résolu...et honte sur moi je suis un boulet toOrouge et pas qu'un peu ! iSiffle
Je m'explique, suite à ton message j'ai voulu vérifier les tensions sur le bloc transfo et c'est à ce moment que je vois une prise débranchée avec deux fils violet, celle de J605 forcément... :confused: En rebranchant la petite prise ça marche tout de suite beaucoup mieux rool
En fait la première fois que le dot a planté j'ai débranché et rebranché plusieurs fils dont ces petits fils violet pour effectuer des mesures, et après changement de R8 j'ai omis la reconnexion de ces câbles toOrouge
La bonne nouvelle c'est que le dot marche à nouveau, la mauvaise c'est que j'ai voulu aller trop vite et que j'ai acheté une carte pour rien...tant pis je ne peut m'en prendre qu'à moi même mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprends aussi.
Moralité: prendre son temps et bien TOUT vérifié avant de faire quoi que ce soit :p

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, maintenant je vais me cacher :D iSiffle

Bsr,faire des conneries c'est con mais les reconnaitre...........Bien mieux!
Et qui n'en a pas fait??????
je suis très mal placé pour me vanter
bon flip

T'inquiètes
Cela m'est déjà arrivé sur mon banc même
Oui les blanc Violets .... Je connais bien :) :D

Retour
Haut Bas