Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte cpu Judge dredd

Ah bien là je ne sais te dire plus hélas

Salut, Je fais un test des bobines via le menu... Je ne suis pas sur mais à priori elles ne fonctionnent pas... En fait, peut importe laquelle on active dans le menu, ça fait bouger de très peu le bras de la grue et la planète (Quelques millimètres) mais ça n'active pas la bobine en question... ça pourrait venir d'où ? Carte power ?

Quant tu as la porte ouverte il y a une coupure du 20V et 50V
Tire le bouton blanc vers toi :)

Et là tu auras le fonctionnement des bobines et flashs :)

Salut, Petite question : quelles valeurs doit on trouvé sur les tip36c ? Est-ce qu'on peut les tester lorsqu'ils sont soudés ou faut il les dessoudés ?
Merci d'avance

Salut, Petite question : quelles valeurs doit on trouvé sur les tip36c ? Est-ce qu'on peut les tester lorsqu'ils sont soudés ou faut il les dessoudés ?
Merci d'avance
Pourquoi testes tu les TIP 36C ?
Si tu n'as aucune bobines d'actionnées je t'ai donné la raison ci dessus

Et parce que dès que le flipper est sous tension, la grue fonctionne sans cesse alors qu'elle ne devrait pas...

Cela peut être faute des optos

Tu as quoi comme message d'erreurs à la mise sous tension en ayant appuyé une seule fois sur ENTER ?

J'ai refait le test..aucune bobine ne fonctionne.. Mais ça fait juste bouger légèrement la grue et la planète.. Peut importe quelle bobine on choisit en mode test.. Elles sont pourtant bien alimentées en 50v, mesure au multimetre sur chacune...

La planète et la grue fonctionnent dans le mode test dédié à la grue et à la planète.. (Pas les.opto de la grue mais ça c'est normal pour l'instant, toujours en défaut) Par contre je ne sais pas si l'aimant fonctionne normalement dans le mode test car là il n'attrape pas les billes en test...

lles sont pourtant bien alimentées en 50v, mesure au multimetre sur chacune...
Ah non cela marche pas ici car le multimètre est très sensible

Faudrait y mettre une charger, deux ampoules 1251 en série par exemple (ou 2 de 24V de camion (clignotant par exemple)

Ok bon bah tout fonctionne.. À part l'opto de la grue (qui doit donc faire tourner la grue en boucle) et un autre opto repéré... La suite quand j'aurai changer les optos donc...
Bon week-end

Ah et c'était quoi alors ? pour le fait qu'aucune bobines ne marchaient ?

Ok bon bah tout fonctionne.. À part l'opto de la grue (qui doit donc faire tourner la grue en boucle) et un autre opto repéré... La suite quand j'aurai changer les optos donc...
Bon week-end
Les petites cartes là :) change les deux , toujours en paire :)
Bon d'ailleurs je ne vends que par paire :)

Désolé je n'avais pas vu que tu en vendais, je les avais déjà commandées...

J'ai changé les petites cartes opto en dessous du plateau... Mais ça ne change rien... Il ne communique toujours pas entre eux... cela se traduit par ce problème... :

-La grue tourne à l'allumage du flipper. Lorsqu'on appuie pour jouer une partie, elle se stoppe. Une fois en partie, l'aimant n'attrape pas les billes stockées...

Cela voudrait dire que ça vient des cartes 7 opto sous le plateau ?

Retour
Haut Bas