Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte CPU Hook en panne (rebelote)

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonjour, alors voilà ma carte CPU refait des siennes après 9 mois sans soucis, la carte a déjà été réparé 2fois par David.
Cette fois même symptômes que les 2 dernière fois ( écran qui affiche la version display puis écran noir et G.I allumée) à une exception près les fois d'avant la led Pia restait allumée mais cette fois ci la led Pia s'éteint bien 1/2seconde après l'allumage mais la led blanking ne s'allume pas ( la led 5v est bien allumé)

Bonjour,
Je galère bien aussi avec une carte similaire.
Que la led PIA s'éteigne ne signifie pas forcément que tous les 6821 fonctionnent.
Le signal Blanking est généré par le Pia situé en 11B pin 4 et part ensuite vers le 555 situé en 1C. Si tu as la possibilité regarde ce signal , surtout si il arrive bien au c130.

Petite précision : ça dépend aussi du modèle de carte. Je n'ai pas vérifié, je suis sur une 520 5003 03.

Faut pas tout mélanger les gars

Une panne n'est absolument pas similaire et encore moins sur un bus de données etc ....

Donc Paco ta panne n'est la sienne et inversement

Cette fois même symptômes que les 2 dernière fois ( écran qui affiche la version display puis écran noir et G.I allumée)
L'afficheur c'est normal, avec ou sans Cpu cela affichera la révision de la mémoire car il y a un circuit de Reset propre à la carte

Bonjour, alors voilà ma carte CPU refait des siennes après 9 mois sans soucis, la carte a déjà été réparé 2fois par David.
Cette fois même symptômes que les 2 dernière fois ( écran qui affiche la version display puis écran noir et G.I allumée) à une exception près les fois d'avant la led Pia restait allumée mais cette fois ci la led Pia s'éteint bien 1/2seconde après l'allumage mais la led blanking ne s'allume pas ( la led 5v est bien allumé)
Quels étaient mes remarques concernant le dépannage
Car deux fois c'est pas du tout normal et rien a voir avec la cpu
Quelque chose affecte la cpu

Tu as bien ton 5V ?
L'as tu vérifié

Je vais re vérifier demain, mais j'avais tout checker la dernière fois et rien trouvé à chaque fois que je récupère la carte le fonctionne nikel rien ne déconne seulement ce que je dis à chaque fois a l'allumage du flip il ne dis pas les 3 Hook qu'il est sensé dire

Dis tu m'as pas rappelé ce qui à été fait avant sur les cartes
Le mieux tu me dis FAC ..... et je regarde l'historique pour comprendre tout cela et essayer de trouver ce qui par donc deux fois ferait déconner le tout

Je vois cela demain dans l'atelier :)

Retour
Haut Bas