Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte Alltek ne fait pas les flashs attendus

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème; je viens juste de rentrer de mon escapade pyrénéenne et je vais m'y replonger cette semaine.

oki

Ca se précise.
J'obtiens bien 6 flashs après la série de 2; doit-il y en avoir 7, je ne sais pas; reste un tout petit point lumineux pour cette led.
Problèmes restants:
-au niveau du slingshot de droite, il n'y a que 3V au fil couleur 18; j'ai vérifié sa continuité
-concernant celui de gauche, il fonctionne sauf que le noyau ne revient pas dans sa position de repos; ça doit coincer quelque part;
-un saucer ne fonctionne pas bien qu'alimenté; je pense que ce doit être une question de réglage des contacts?
-ça n'a rien à voir, rien n'apparait sur l'afficheur des parties et ball in play; il y a bien les 5 et 190V DC.
A part cela, il démarre bien, passe à la bille ou au joueur suivant etc...

J'ai oublié de dire: le slingshot de droite a fonctionné mais il s'est mis à vibrer dès le contact de la bille (façon mitraillette); j'ai arrêté le flipper; à partir de là, panne; après déconnection, j'ai testé diode et bobine, ok; 3V c'est au bout du fil rouge-noir déconnecté.

PAs d'affichage non plus
Si tu as les LED de faiblement éclairée, normal

Donc il y a un autre souci là
Je ne sais encore lequel
Bien connectée la cpu aux connecteurs femelles ?

Les 4 afficheurs des joueurs fonctionnent, seul celui des parties et loterie ne donne rien. J'ai éventuellement de quoi le remplacer.
Les 6 flashs sont normaux; c'est après que j'observe un tout petit point lumineux qui reste.

Hier pendant les essais il arrivait aux assiettes des bumpers d'entrer -les 4 ensemble- en vibration parfois même sans que la bille soit entrée en contact avec l'un d'entr'eux; puis panne pour les 4 et même le slingshot de gauche fonctionnel jusqu'alors; leurs bobines sont bien à 0V puisque 43V à chaque borne.
Quant au slingshot de droite son problème n'a rien à voir puisqu'il y a 0V (3V en fait) à l'une de ses bornes que j'ai bien sûr déconnectée.
Rien d'inchangé pour les voyants de A4 et de A3, ils n'indiquent à mon avis aucune anomalie.

J'ai oublié de dire: le slingshot de droite a fonctionné mais il s'est mis à vibrer dès le contact de la bille (façon mitraillette);
au cas ou:vérifie le CC il peut passer derrière l'éjecteur........
pas sur mais.....si cela peut t'aider,je pense que tu l'aurais vu mais........des fois:rolleyes:
voir aussi les contacts si pas trop proches et aussi le transistor qui commande ce sling!
il pourrait etre responsable de tout,mais ça c'est moi qui le dit et aurait pu faire d'autres disfonctionements!
bonne continuation

La bobine du slingshot de droite était grillée (résistance infinie) (défaut récent).
Apparemment il me reste à voir les deux sauccers -(l'un éjecte une fois sur deux et l'autre pas du tout): une question de réglage j'espère-et un problème de rémanence du slingshot de gauche.

Une bonne nouvelle: cette discussion est close; le flipper serait 100% fonctionnel si je ne découvrais un problème nouveau au niveau des deux flippers de droite puisqu'un deuxième a été installé à droite; mais ça fonctionnait jusqu'à présent; j'étudierai la question.
Merci pour l'aide précieuse que tu m'as apportée.

T'es as trouvé seul ;) on dira
Je n'ai que peu aidé là

Retour
Haut Bas