Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte Alltek ne fait pas les flashs attendus

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour,
le flipper est le Paragon.
Il a été démonté totalement et refait entièrement; il fonctionnait parfaitement avant: caisse, plateau et ses éléments neufs, toutes les cartes, bien que fonctionnelles; remplacées par des cartes Alltek neuves bien sûr.
Le but de la manœuvre était de le remettre à neuf.
J'ai contrôlé les points tests de l'alim, des cartes A3 et A4: j'ai les bonnes tensions; j'ai contrôlé bien des connections; mais le jeu ne démarre pas et la CPU ne fait que les trois premiers flashs; les afficheurs ne donnent rien non plus; je ne sais dans quelle direction chercher en premier, d'autant plus que je ne connais pas la signification de chacun des éclairs.
Je l'ai configuré pour ce jeu bien sûr.
Je ne sais pas si j'ai d'autres switches à déplacer dans le lot de 32. La notice en anglais ne m'inspire pas.
Je vous remercie pour votre aide.

Montre voir déjà le type de carte que tu as
Car il y a eu deux versions
En tous cas je songe comme les jeux Bally, pas de 4 eme flash soit un PIA HS
Je te conseille de lire mes articles à ce propos ;)

Il doit répondre déjà à la question posée, sinon on avance pas

Bonjour à tous, merci de vous intéresser à mon sujet, et toutes mes excuses pour la non réponse de ma part; j'ai passé mon temps à vérifier bon nombre de connections; mais je n'ai pas fini.
Dans l'ordre:
- la carte Allteck Ultimate HS3- 94V -0
-j'ai remis l'ancienne CPU mais je n'ai pas remis les autres cartes: problème identique;
- j'ai mis la même carte qui est installée sur le Centaur où elle fonctionne parfaitement, et sur le Paragon, elle réagit comme la première dont j'ai indiqué le comportement au début; donc ce n'est pas à mon avis le problème de la cpu.
Je vais vérifier les connections avec la porte et le plateau.
Merci encore.

Bien
Mets que J4 sur la cpu et vérifie le nombre de flash
Après tu mets celui des afficheurs lampes, juste au dessus
Essaye

Je pense que cela sera vite vu là

Effectivement ça commence à devenir intéressant:
j'ai mis J4 d'abord seul: deux flashs, un léger espace temps puis 6 autres; j'observe pour cette led ensuite un petit point lumineux (absence du septième flash je suppose?)
j'ai remis ensuite celui des afficheurs: même résultat que précédemment; et les chiffres bien sûr s'affichent;
puis j'ai rajouté J3: pareil.
Mais quand je mets J2, tout se gâte, on revient comme au départ.
Je te remercie.

Tant que j'y suis, même si ça n'a rien à voir:
-sur A3 la led Q19 (coin lock out) est allumée; ça ne doit pas être un problème?
-il y a un bourdonnement répétitif dans le cabinet qui s'accompagne de l'extinction -qui dure 1s- des afficheurs et des deux lampes en haut à droite du fronton: le bourdonnement dure environ 5s puis une coupure de 1s, et ça recommence

Tu as donc un court circuit sur le plateau

Il va falloir inspecter tous les contacts de plateau ! Un doit faire un CC à la masse ou une lampe ou que sais je de plus

Entendu, je vais m'y plonger; pour cause d'absence je ne répondrai que dans une quinzaine.
Merci encore.

Puis-je en déduire qu'il s'agit exclusivement d'une lampe, compte tenu que J2 ne concerne que le stroboscope... apparemment.

J'ai déconnecté un à un les fils de A4J2 et c'est le 31 (en 5) qui pose problème: est écrit à ce niveau ST4;
je voudrais savoir à quoi correspond le 4 pour localiser un peu le c.c. sous le plateau.
Merci.

Je peux préciser un peu les choses:
-le fil A4J2-5 est déconnecté; je ne vois pas les lumières -je suppose- commandées par ce fil; en effet j'ai le défilement des lettres pour les deux "PARAGON", l'éclairage des chiffres du bas ainsi que ceux du haut (thousand), les multiplicateurs des cibles de gauche; par contre seule est éclairée à droite la pastille 10 000 et à gauche la première pastille advance bonus; pour ces dernières y doit-il y avoir l'effet stroboscopique à la mise en route? Je ne m'en souviens pas; dans ce cas ce serait commandé par le fil déconnecté.
-ne fonctionnent pas les trois saucers ni les trois bumpers, ni le slingshot de droite (celui de gauche étant soumis toujours à 43V (0V en A3J5-14, j'ai dû déconnecter bien sûr).
Hélas ce n'est pas un problème de fusible ni de sens de branchement des bobines.
Sur A3 sont allumés Q15 et Q19 seulement, le cyclone tourne.
L'initialisation se fait parfaitement et il y a même éjection de la bille si au préalable elle était restée dans un saucer.
Là, sont tous les dysfonctionnements du Paragon.

Il faille que tu regardes si un contact reste fermé, touche une lampe
Tu n'as pas le choix de tout inspecter à ce niveau là

Je viens de voir que A4J2-5 (ST4) n'a rien à voir avec les lampes -toutes fonctionnelles- mais commande tous les éléments indiqués ci-dessus qui ne fonctionnent pas, bumpers, slingshots et saucers; à mon retour, je les déconnecterai tous et les remettrai un par un pour trouver l'intrus.

Plutôt une dizaine (de jours bien sûr). C'est comme ça qu'on dit ici. Puisque je dois être précis: à partir d'aujourd'hui.

Ta driver marche t elle bien ?

Tu as regardé sous le plateau pour le fusible ?

Retour
Haut Bas