Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

carte alimentation

fanfan

Membres
Membre FF
avant-de-desouder-carte-alim-007.JPG
avant-de-desouder-carte-alim-005.JPG
avant-de-desouder-carte-alim-002.JPG
avant-de-desouder-carte-alim-001.JPG
slt david vu ta reponse trop tard deja tous desoudes
je te mets quelques photos
les pieces entourer en rouge peut tu me dire quoi prendre sur rp
merci d'avance
ps la petite diode de couleur je les tester desouder et rien des 2 cotes
tester les diodes IN4004 ok
a plus
 
Le problème c'est que fanfan a créé un nouveau sujet plutôt que répondre à un certainement existant donc on ne connait pas le problème rencontré.
 
slt Fanfan

comme te le dit veloman c'est une resistance de 100k-ohm en 1/4 de watt a moins que tu parle de la varistance sur ta premiere photo la ronde ?

4 petite diode 1n4007
4 gros diode 1n5404 ou P600

les 2 ponts de diode en 25 ou 35 Amp 200v

test tes resistance ceramic une de 25 ohm 5 watt la petite et l'autre 600 ohm 10w la plus longue
elle sont surement bonne il faut juste les souder de façon a ce que l'air passe dessous pour ne pas cuire ta plaque idem pour toutes les diodes de redressement surtout les grosses sa chauffe bien

sur ta 1 photo une varistance elle peut claquer mais c'est assez rare, jamais eux perso

pour les supports fubibles du classique repart a neuf gage de fiabilité

tu nettoye ta carte a l'eau chaude savonneuse et au vinaigre blanc 50/50 avec une vieille brosse a dents et tu vas retrouver ta carte comme neuve un tour sur le radiateur pendant 1h sur le radiateur pour bien la secher
et le tour et joué

perso j'ai pratiqué comme cela pour refaire la mienne , mieux du neuf

bly-as-2518-541-1.jpg
 
Retour
Haut Bas