Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte alimentation data east flipper check point

Bonjour,

J'ai testé avec un autre afficheur et ça ne marche pas , est ce que ça peut venir de la mémoire qui est sur l'afficheur ?? Je pense que je vais en commander une sur RP au ca où??

Bonne journée
 
Si ton autre afficheur est bon et que cela ne marche pas il y a un autre soucis

Car tu peux au moins avoir le démarrage de l'affichage avec la révision de la mémoire

Ton autre afficheur qu'il ait la prom de Star Trek ou Checkpoint ou Turtle ... cela ne dérange pas son démarrage car il est auto géré

Ton câble plat (nappe) est bien enfiché avec le "1" des deux cotés sur le 1 des cartes ?
 
Bonsoir,

Merci , le câble plat est bon et mis dans le bon sens. En plus j'ai testé avec un autre câble.
Pour moi c'est soit la mémoire sur l'afficheur (si d'ici mardi j'ai pas trouvé je t'en commande une )soit un souci sur la CPU.
 
L'autre afficheur, tu avais une mémoire dessus ?
Il fonctionnait ?
Car si oui comme je te disais l'autre afficheur devrait au moins démarrer et afficher sa mémoire de jeu
 
Bonjour,
En fait non, j'ai remis la même mémoire, c'est sur il fonctionnait.(le gars qui m'a prêté l'afficheur avait enlevé sa mémoire)
Je t'ai commandé une mémoire pour le jeu , on verra bien dès qu'elle arrive.
Ce Week end j'ai un autre copain qui devrait venir avec un afficheur à leds, pour essayer.
 
Ah
Bin on verra alors

T'as vu j'ai été sympa jour de congés, je t'ai envoyé le baZar :p
 
Bonsoir,

J'ai vu et je te remercie. Faut juste attendre lundi que le facteur passe.

Merci encore et bon Week end
 
S'il passe MDRMDR :p au pire dans un coin sombre d'une rue MDRMDR
 
Bonjour,

J'ai bien reçu la mémoire et je n'ai toujours pas d'affichage , j'ai un copain qui m'a prêté un afficheur à leds, (donc dans ce cas on n'a besoin que du 5 volts )et je n'ai toujours pas d'affichage

Le souci vient, à mon avis , de la CPU peut être un PIA ????? quels sont les composants à contrôler ?????

Sur le schéma on voit "display strobe decoder " et d'autres circuits dédiés à l'affichage .

J'ai vérifié les continuités entre le connecteur et les composants de la carte et ça semble bon.

Merci
 
Et au fait

Avant tout

La nappe Cpu / Afficheur est elle bonne
On en a par parlé il me semble

Avais tu eu de l'acide sur la cpu en haut justement non loin de tout cela?
 
La partie qui gère la communication entre afficheur et cpu est ici

1715709007289.png

PIA 9B et ne pas oublier le blanking
 
Bonsoir,

Merci
Non sur cette carte il n'y a pas eu d'acide.
je vais contrôler les continuités.
Aurait tu fait un article sur le "blanking"??
Comment le contrôler ??
son rôle ??

Merci encore de m'aider.
 
Retour
Haut Bas