Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

carte alimentation bally

fanfan

Membres
Membre FF
carte-alimentation-007.JPG
carte-alimentation-006.JPG
carte-alimentation-005.JPG
carte-alimentation-004.JPG
carte-alimentation-003.JPG
carte-alimentation-002.JPG
carte-alimentation-001.JPG
etat d'origine a l'achat
que faire sur cette carte??
est-ce que mes problemes de bobine toujour en action
plus de son
vienne de la ??
merci pour tout
 
slt Fanfan

c'est de cette carte alim ou partent toutes tes tensions donc si une tension et absente il a fort a parier que ton flip aura des soucis d'ordres divers et variés , la tu testé???????????

perso je trouve pas ta carte bien jojo :lol: j'aime pas voir des cartes alim dans cette état c'est quand méme un elements majeur de ton flip

un bon nettoyage refaire de belle soudures et tester tes 2 ponts de diodes + tes autres diodes de redressement
+ tes supports fusibles, surélevé tes resistance ceramic qui te brule ta carte " noirci par endroit" et verifier ta connectique autant tes arrivées transfo que celle qui repartent a travers la béte

je viens sur mon cybernaut bally de refaire la méme alim que la tienne de A a Z ainsi tu repart sur une base saine c'est pas le prix 10 euros environ de composants et 2 heures gros max de boulot et j'ai une alim sur a 100/100%

c'est mon avis il engage que moi biensur

@+
 
merci pour tes conseils ok je me lance
a plus
peut tu me dire a quoi sert les boutons rouge
j'ai misphotos sur site
merci d'avance
 
La carte semble correcte
Les soudures ont été refaites apparemment

Les diode chauffent, normal, c'est le +12 V en ce lieu

Elle me semble correcte de ce coté là
Il faudrait voir les cosses par contre si elles sont OK
 
slt david
je pense que je vait la refaire pour plus de securite
peut tu ??me donner la liste complete de tous l'electronique de la carte as 2518/54
part rapport a se que tu vend sur rp
merci d'avance
(les diodes /les fusibles/les pont diodes/les resistors)pour les pates a fusible ok j'ai vu sur rp
merci pour tout
a plus
 
Pour ta carte alimentation franchement tu n'as pas besoin de changer grand chose dessus

Je te dirais juste les pinces à fusibles et les 4 diode 1N5004

Pour les gros pont à diodes ce sont des 35 Amp à fils
Mais inutile de les changer si tu n'as de soucis de 6.3 V ou de 43 V

Pour les deux résistances qui chauffent cela est TOUT A FAIT NORMAL, soit aucun soucis là

Je te conseille juste avant de faire tout cela de bien vérifier la connectique car je n'ai rien vu d'anormal sur ta carte

Tu as des points de tests sur celle ci qui te diront de suite si tu as les bonnes tensions ;)

Tu dois relever à vide et ce sans d'autres cartes branchées, des tensions continues de :

43 V
6.3 V
12 V
 
Retour
Haut Bas