Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

carte alim spirit pas bien ???

domiflip

Membres
Membre FF
bonjour david et tous
j'ai recu le tyristor scr1 que j'ai changé ainsi que le q3 l'ancien etait2n6057 8213j'ai mis le nouveau 2N3055??? est ce le bon ? ou j'ai le mj2955 90135 ???
bref quand je remet la carte alim je n'ai pas le 5 v et de plus le q3 et le trysistor chauffe tres fort j'ai tout arrreté si je re teste le q3 il me donne sur test diode 222 au lieu de 620
mais que ce passe t'il donc merci a plus marrto marrto ;)
je precise ily avait un pontage sur q3 etla resistance r11 que j'ai enlevee
alors j'ai remonte l'ancien q3 j'ai 5v a la carte alim mais le fus f2 ne fait que sauter j'ai debranche la fiche j2 sur la cpu j'ai eu pas longtemp sur deux afficheurs T1 sinon pas d' afficheur rien sinon un bruit gggrrrrrrrrrr et le fus 2 saute il n'y a que les flips qui vont ausecour
a plus merci marrto marrto
 
Le transistor de puissance de la régulation est bien un 2N 6057.....

Pas de 2N3055 dessus ce n'est pas le même

Si tu as fait cela le régulateur LM723 est cuit .....
 
David a dit:
Le transistor de puissance de la régulation est bien un 2N 6057.....

Pas de 2N3055 dessus ce n'est pas le même

Si tu as fait cela le régulateur LM723 est cuit .....
j'ai mis le 3055 parce que quand je l'ai testé, il me semblait avoir la même puissance que le 6057 (620)
c'est quoi le lm 723 ????? merci
j'ai change le fus 15 de 2 amp les afficheurs sont allumes, je n'ai pas beaucoup de son et je n'ai pas de points
 
bonsoir Domi

le lm723 c'est ce composant qui est sur ta carte d'alim tu peux pas te tromper c'est le seul comme cela

180-1001-20LM723CN.gif


@+
 
merci laurent, avec une photo c'est vrai que c'est toujours plus parlant. Ca y est je l'ai trouvé ! Kontent
Au moins je ne me sens pas seul face à ce monstre rempli de bêtes à pattes s01

je suis sûr que je n'ai pas fini de vous embêter avec des questions qui paraissent toutes bêtes, mais au moins j'ai déjà appris pas mal de choses grâce à toi et à david et tous les autres qui ont la patience de nous aider dans nos interrogations nous les perdus de l'électronique
A+
Domi
 
bonjour tous alors j'ai changé le regulateur 723 mais des que je branche,le fus f2 saute.
hier javais le 5v maintenant je ne l'ai plus
Merci de votre aide marrto
 
alim-redim1024-1.JPG



et voilà ! qu'en penses tu ? j'ai déjà changé la CR 7
bon j'ai le q3 qui fait contact avec la plaque je pense donc pas bon j'ai mis les isolants la pla que sur laquelle est l'alim doit elle etre ala masse du flip ????
je vais donc essayer de reisole le q3 a plus merci marrto marrto
 
voici mon alim

perso j'ai mis en CR7 5 WATTS tu voie la difference

PICT0061-1.JPG


ton fuse F2 correspond a ton 12v donc logique que ton 5V soit absent si tu a pas de 12V

d'ailleur ta led sur ton alim ne doit plus s'allumer n'est pas ?

pour moi tu un souci sur ton pont de diode qui te gére ton 12v ou ton gros condensateur de 6800 UF 25V qui as un souci ( le tout situé dans la caisse du flip)

prend les mesures et regarde cette partie la

regarde ton schema electrique sortie du gros tranfo tu as du 10 VAC ton fusible F2 qui pete" visblement" ton pont de diode puis ce gros condo de filtrage et apres si tout et ok tu as un 12 vdc qui sort

mais pour moi c'est ton pont de diode qui est hs , verifie malgrés tout l'etat de ton porte fusible
 
laurent
alors le fus f2 tient le coup par contre pour les mesures c'est pas facile je n'ai pas encore regardé par la car il y a plein de fils partout je ne sait ou regarder je ne sait pas lire le schema ni le trouver le condo 6800
je n'ose pas cause haut voltage ?????????
par contre j'ai teste avec le gnd de l'alim lefil de gauche sur la fiche j1 j'ai presque 14 v
je crois avoir isole le q3 maintenant !
merci a+ vivi
pour la cr7j'ai mis la meme

je vient d'aller voir je crois etre le pont le diode une boite carre l'etiquette est power supply j'ai 14 v sur la grooossssseee bobine bleu j'ai 14 v environ
 
Mais si tu n'as pas mis comme je t'ai dis un 2N6057 cela n'ira pas et tu auras cramé le LM723

Alors stp, mets un 2N6057 et un nouveau LM723
 
David a dit:
Mais si tu n'as pas mis comme je t'ai dis un 2N6057 cela n'ira pas et tu auras cramé le LM723

Alors stp, mets un 2N6057 et un nouveau LM723
si j'ai remis l'ancien qui normale ment est teste et bon et j'ai change le 723 bon aussi a plus domi vivi
je suis alle chez un depanneur tv il en avez un et j'ai fait l'idiot alors il a regarde comme il pouvait car il ne conait pas c'est bebete
 
Le transistor n'est pas HS ?
Sure ?
 
Il y a à faire le test

VBE, VBC, VCE soit trois mesures .... et non qu'une
 
David a dit:
Il y a à faire le test

VBE, VBC, VCE soit trois mesures .... et non qu'une
bonjour david
VBE ,VBC ,VCE cela doit surement dire quelque chose ?????????
peu etre ventilation basse electrifie ouverifie bien circuit ????????????????
ne pas oublier les nuls en electro que veut tu que je fasse avec ça
j'attend une carte et je vais surement t'envoyer l'autre mais tu vas criser en voyant la bete !!!
a plus domi merci marrto marrto marrto :lol:
 
slt domi

je pense que cela pourras t'aider a comprendre les manips a faire pour tester tes composants

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors
 
Retour
Haut Bas