Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte A-14039 Dot Matrix Controller sur STTNG

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Salut David,

Mon afficheur DOT Matrix ne s'est pas allumé sur mon STTNG, j'ai inversé la carte "Dot Matrix Controller" (celle du STTNG sur mon BSD et vice et versa) resultat l'afficheur du STTNG est ok (bien que dégazé) donc je voudrais savoir si tu faisais vià "restore pinball" les réparations de cartes, et à quel prix, ou si tu vendais des cartes "Dot Matrix Controller".

Merci,

A + et bon flipp !!!

Dav.
 
OUi je fais le dépannage

Mais ce message n'a de raison sur FF
Il est plus logique de m'en faire un mail sur Restorpinball

Restorpinball est attaché et il ne restore pas MDRMDR ;)
 
salut David,
j'ai pris les tensions à l'entrée de l'afficheur DOT.

p1=0 volts au lieu de 125
p2=0 volts au lieu de 113
key
p4=ground ok
p5=ground ok
p6= 5 volts ok
p7= 12 volts ok
p8= 0 au lieu de 62

Alors David, qu'en penses tu ???
Merci d'avance, bye, à+ et bon flipp !!!

Dav.
 
Tu as vérifié les 2 fusibles de la carte dot?
 
Salut Crrispy,

Oui, c'est ce que j'ai fait à la base, en premier.... Je vais revérifier au cas ou la panne d'origine aurait "gangrené" des pistes jusqu'à un des deux fusibles.... Si c'est pas les fuses, t'as une autre idée ???

Merci en tout cas... A+, bye et bon flipp !!!

Dav.
 
Le circuit haute tension est endommagé

Il faudrait vérifier les transistors

Cela va passer au dépannage

A tout hasard, vérifie la valeur des 4 résistances de 47 K Ohm
Elles grillent souvent (car elles étaient trop juste en terme de puissance, perso je les remplace de suite et mets une valeur plus puissante)
 
Salut à tous,

Bon voilà j'ai du nouveau.... Bravo David !! La resistance de 4,7 K Ohm était bien HS, et bravo Crrispy un fusible avait bien dégagé sur la carte DOT. j'ai remplacé au cas ou les transitors q3 et q7 maintenant niveau tensions ca donne :

p1=125 ok
p2=113 ok
key
p4=ground ok
p5=ground ok
p6= 5 volts ok
p7= 12 volts ok
p8= 0 au lieu de 62

Alors les gars vous penchez vers kuoi ????

Merci d'avance , à + et bon flipp !!!

Dav
 
Ce sont des 47 K et non 4.7 K celles dont je te parlais

Là on dirait que tu as remplacé la 4.7 K de puissance en 5 W
 
Salut David,

Oui c'est celle de 4,7 KO que j'ai changé, les autres, je les ai controllé au metrix, et elles sont ok... et donc pas de 60 Volts, tu crois que ça peut être quoi ??? Merci d'avance.

A+ et bon flipp !!!

Dav
 
Bien là ce sera la circuiterie haute tension, diodes Zéner, transistors
Mais arrivé là je t'aurais conseillé mes services

A toi de voir
Tu as tout ce qu'il faut sur RP pour changer ces composants là
MJE 15030 et 15031; diode Zéner, transistors etc ...
 
OK David,

Je vais essayer de me demerder moi même (enfin grace à ton aide !!!), et si ça merde, sois assuré que la carte finira chez toi. Pour tout ce qui touche au plateau, je suis capable de faire du super bouleau, mais l'electronique pure... C'est une autre paire de manches...Sincèrement, encore merci pour ta patiente, ton savoir, et son partage....

A+ et bon flipp !!!

Dav.
 
Teste déjà la diode Zéner celle de 68 V

Voit si elle est pas en court circuit
 
Salut à tous !!!!!!!!!

Hiiiiiii haaaaaa !!! J'suis trop content, j'ai envoyé il y a un petit moment ma fameuse carte chez RestorPinball et David a fait un boulot du tonnerre. Cela mérite d'être dit pour clore ce post tant la kualité de son travail était impressionnante...J'avais essayé de changer kuelkues composants mais j'avais fait un vrai travail de merde (n'ayons pas peur des mots). Non seulement David à réparé la carte mais en plus il a repris toutes les horreurs et fautes kue j'avais commises, et Dieu sait si il y en avait !!!

Voilà la carte a retrouvé sa place dans le fronton de mon STTNG...
Ca....c'est fait....


Merci David, salut à tous, à + et bon flipp.

Dav
 
Coooll que cela fonctionne ;)
 
Et la touche q du clavier, faut la faire réparer aussi :p
 
oui Kue et Que arfff

Azerty Querty ou Qwertzu ?
 
Bonjour,

LOL... Cela dépend du micro avec lequel je me connecte, vous voyez celui de ma femme, il marche bien, le mien il est vieux et donc pas de "Q"...

Salut, à + et bon flipp !!!

Dav
 
Retour
Haut Bas