Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carrousel wurlitzer lyric FLS 1970 ne démarre pas correctement

Michel40

Membres
Membre FF
Bonsoir
Merci pour votre acceptation, mon lyric de 1970 a le carrousel qui ne démarre pas toujours. Tout fonctionne bien la sélection du disque et la position de la clichette se lève bien mais souvent pas de démarrage,il faut faire 5 ou 6 sélections pour qu’il démarre , c’est variable.
Quand il est parti si je fais pas mal de sélections il peut fonctionner correctement un bon moment ou pas . La seule façon que j’ai trouvé pour le faire démarrer du premier coup c’est de re-sélectionner la dernière sélection faite et là il part. Par exemple j’ai écouté D3 la veille si je retape une sélection par exemple F8 il ne démarre pas , si ensuite je retape D3 il tourne et va chercher F8 .
Si quelqu’un a une idée…
Merci pour votre aide

Bonjour,
Dans le sélecteur (la partie la plus basse de la mécanique qui contient les clichette), il y a 4 contacts à lamelles. Ce sont ces contacts qui se ferment lorsque les clichettes se lèvent. il faut démonter le sélecteur et nettoyer les contacts des lamelles. A+

Merci pour votre réponse, je vais faire ce que vous me dites mais le sélecteur fait son travail , quand je sélectionne un disque les contacts se ferment, la roue avec le ressort tourne , la poulie près du circuit imprimé aussi , la clichette sélectionnée se lève ( tout est ok jusque là) la sélection est bonne mais le carrousel ne part pas sauf si je re-sélectionne la même clichette sélectionnée juste avant ( où en fait se trouve encore le bras chercheur)là il va aller chercher la clichette suivante sélectionnée …
Merci pour votre aide

Bonjour,

Ben non il ne fait pas TOUT son travail car il faut bien dire à la mécanique, qu'au moins une clichette est levée!!!!!!!!!!!!!

Bon, ok il fait pas son boulot.. J’ai nettoyé les 3 contacts mais malheureusement rien de nouveau je vais revérifier tout ça je vous tiens au courant.
Merci encore

Bonjour
Rien de nouveau après vérification des 4 contacts M4 (3 ouverts et 1 fermé)j’en suis au même point j’ai peut-être oublié de vous préciser que lors des sélections qui ne déclenchent pas le carrousel les clichettes se lèvent bien correctement .

Je ne suis pas du tout expert en Juke et de loin, mais je trouve que les contacts (grains) sont oxydés

Bonsoir David t’arrive à voir l’oxydation des contacts ?Franchement je ne pense pas mais je vais quand même les re- nettoyer encore une fois . Merci pour ta réponse

OUi très simple
Je les vois bruns gris noir
Oxyde d'argent

Pour cela que je le dis

regarde un de mes articles sur les batteurs de flippers
Certains ont des grains argent et je montre comment les nettoyer :)
Sûr c'est pas du Juke mais un grain argent reste un grain argent

Retour
Haut Bas