Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Car Hop Gottlieb, on ne peut pas lancer de partie

grego16

Membres
Membre FF
Bonsoir, je recherche la doc du gottlieb car hop, j ai un petit sousis, tout s allume, je peut ajouter des crédits mais je ne peut pas lancé la partie. J ai testé le contact de bille qui est ok, fusibles ok, je ne peut pas utilisé le bouton pour rentré dans les menu, mes tests me mène au connecteur a1j4 sur la carte mère.
Si quelqu un peut m aidé ça me ferais gagner du temps
Merci d avance
Greg
 
Carr hop.jpg Bonjour .Ton explication donne a penser a une panne récurrente sur cette machine ..Lève le plateau comme sur la photo et regarde sur les branchements de la cible cerclée en blanc il y a probablement un commun coupé .Si c'est le cas ressoude le et ressert les vis de la cible ...
 
Dans le mille ! J ai verifié avant de partir au taf et j ai bien trouvé un fil dessoudé sous la cible, tout fonctionne, merci beaucoup pour ton aide, bonne journée et bon flipp
 
Parfait ..Surtout ressert bien les vis de la cible afin qu'elle ne bouge pas sinon le problème va se répéter..
 
Hey bien André tu touches ta bille :p
J'ai même pas eu le temps de répondre
Vois tu là je ne savais pas qu'il y avait eu un souci sur ce jeu (qui n'est pas répandu du tout ce dernier sys3 alphanumérique)
 
Quand le car hop est sorti j'en ai eu dans l'exploitation et cette panne revenait souvent parce que la cible est en plein milieu et prend la bille de face .Donc au bout d'un certain temps les vis a bois sous le plateau prennent du jeu la cible navigue un peu et les fils cassent .Pour éviter cette panne il suffit de fixer la cible avec les mêmes vis filletées que les bumpers et qui traversent le plateau avec des écrous freins ..
 
Alors apres vérif, pas du tout de jeu dans les vis, j ai essayé de faire bougé la cible par dessous et ça bouge pas, par contre des mauvaises soudures des fils, le fil avec quasiment pas d étain et une capa cassé, je te remercie encore ce flipp est assé rare et plutot simpa à jouer, 1 bille pas de bumpers mais une bonne circulation de la bille, et la possibilité de choisir le mode de jeu, électromécanique ou électronique, beaucoup de lumière, je pensais pas mais je prend beaucoup de plaisir a jouer
 
Ils sont bien les sys3 là à plat
Bons jeux
Clairement ! Il faut pas toujours croire ce qui est écrit ici et là
Ils sont réellement plaisant à jouer
 
et une capa cassé,
Si tu n'a pas de capa ce n'est pas un drame.La machine peut sans problème fonctionner sans Si un jour tu fais une commande chez David tu en prend une poignée et l'affaire est faite.
 
100 nF découplage pour ce dernier et pas un autre, car il est prévu pour bien fonctionner sur le type de matrice à contact là des sys3

C'est exactement celui qui est en vente sur RP au besoin voici son lien -- Condensateur 100 nF --
 
Retour
Haut Bas