Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Capture folle sur Big Guns

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour à tous,
un nouveau défaut, que je n'avais pas avant la restauration de plateau. Très souvent, quand j'envoie la bille dans un des trous de capture droite et gauche, ça ne se passe pas comme prévu: le trou envoie bien la bille vers la catapulte en capture, l'écran affiche bien "CANNON LOADED", la bille suivante sort dans le couloir, mais....au bout de 1 à 3 secondes la catapulte lance la bille qui du coup n'est pas capturée!
C'est de la triche, car je dois avoir le trou plusieurs fois pour une vraie capture, je proteste!
Si j'ai déjà lancé ma 2eme bille, je me retrouve avec deux billes hors mode multi-bille, puis quand je perd la première, je continue avec la deuxième. Si je n'ai pas tiré la deuxième bille, quand ma bille est finie, on passe à la suivante mais pas d'autre bille ne passe dans le couloir on se retrouve à l'état normal.
J'ai testé les contacts des trous et des catapultes, ils répondent bien. J'ai pensé à un problème avec le contact de la bille 1 qui restait coincé. J'ai redressé la tige, il ne coince plus mais pas résolu. Je ne sais plus quoi faire.
 
Mum perso je penche sur un défaut de contacts
Il faudrait que tu sortes toutes les billes et vérifie une à une sur les contact des canons, et du magasin à bille
Surement là le souci
 
Merci. En effet, je vois que faire les tests des switchs à la main ne suffit pas, il faut les faire parfois avec la bille. En effet les contatcs des deux canons sont capricieux et ne répondent pas tout le temps sous la bille. J'ai redressé un peu les languettes pour que la bille appuie plus et ça allait. Sauf que une fois tout remonté, celui de gauche me refait des siennes. GRRR. Je reprendrai ça ce soir, possible qu'il soit fatigué.
J'ai fait le test d'empêcher la bille d'aller du trou jusqu'au canon, et en effet, le canon se déclenche. Sûrement une sécurité pour empêcher une bille de rester bloquée sous le décor en cas de panne du switch. Je trouve ça super bien programmé! Pas sûr que dans le Volcano, le cratère recrache la bille si un switch sous le plateau ne répond pas.
 
J'avais exactement le même souci sur le canon de gauche lorsque j'ai remonté mon big guns, je n'avais que quelques secondes pour tenter le multiball en mode invicible avant que le canon m'éjecte la bille. J'ai écarté la CPU vu qu'elle revenait de révision de chez RP... J'ai donc retouché les contacts switch plateau et passer de la bombe contact sur la fiche 1J10 dont je n'avais pas encore refait les lamelles de contact, et tout à refonctionné parfaitement. Me concernant, je penche plutôt à un souci de connectique qui faisait mal contact, car lorsque j'ai refait cette dernière, j'ai vu que les lamelles de contact avait une sale tronche...
 
Bon je me suis pris la tête avec mes contacts, tordu les languettes, sorti et examiné le connecteur 1J10, mais problème pas entièrement réglé, arrive encore de temps en temps, je devrais quand même changer les contacts.
 
Tu aurais eu du verni qui aurait coulé sur un contact ?
IL ne faut pas limer ici les contacts, mais les brosser avec une fine brosse en laine ou daim
Les µSwitch par contre eux vérifie que cela fasse bien "CLIC" et avant que la bille soit totalement posée, car un tout petit jeu et cela fera des faux contacts
 
Du vernis non, comme tu dis ce sont des microswitchs, décalés par rapports aux trous du plateau. Je ne savais pas comment appeler ça.
Ca fait bien clic, mais pas toujours la réponse en test. J'ai encore manipulé les languettes hier (encore une petite flexion), ça fonctionne à présent mais ce n'est pas une situation normale car la bille n'est pas calée. Je pense les changer, je trouve que la languette a du jeu latéral sur les deux.
 
Est-ce qu'un microswitch peut s'encrasser à l'intérieur?
 
Te prend pas plus la tête, change le, çà coute une misère. ;)
 
Salut, j'ai eu deux Big Gun et sur les deux, j'ai du changé les switch qui fonctionnait pas intermittence.

@+++
 
Dis ce matin tu m'as parlé du contact là
Tu avais regardé sur RP ?
Tu m'as parlé celui du Outhole ?
Si tu as le vieux mesure, poste et je te dirais si cela passe car je me souviens pas du tout de la taille ou référence de ce dernier et si un compatible
 
Oui, j'avais la page RP ouverte quand je t"ai appelé. Je pensais à celui-ci: "µSwitch, Outhole, H95-4152-00", car c'est le seul de la liste à avoir la boucle au bout de la languette et la longueur a l'air bonne, mais je voulais ton avis. En effet sur Big guns, c'est le même pour le outhole et les canons. Il est blanc sur une face, et noir de l'autre. 28 x 16 mm et la languette fait 45 mm au total. Sur la doc la référence williams est 17-1067.
 
Tant que j'y suis, puis-je te demander quel modèle pour les lampes sous inserts sans douille, RP 159, ...?
 
RP555 pour les lampes dans les inserts qui sont de types sans culot, bulbe verre

Sinon pour le µSwitch cela semble tout bon, le corps n'est pas pareil mais cela n'a d'importance ici
Ne paume pas les mini vis

https://www.restorpinball.com/bouti...es/microswitch-outhole-courbure-faible-detail

https://www.restorpinball.com/boutique/2617/38/microswitches/microswitch-outhole-detail

Le second sera peut être plus adapté
vérifie avec la courbure au bout du bras de levier
En tous cas bonne cotes ! Aucun souci là tout pareil ;)
 
Ok c'est bien ça, le deuxième à grande courbure. Merci.
 
Oki
Je vais noter cela aussi
 
Au fait ils sont rentrés ;) tu n'as pas du voir ....
 
Bonjour, alors j'ai vu mais je n'ai plus de problèmes après avoir changé le gauche avec le seul disponible. Une fois monté, je me suis rendu compte que la bille n'était entièrement calée dans la cuillère, et se balançait un instant bancale sur la lamelle. J'ai tordu celle-ci vers le bas pour y remédier. Du coup j'ai regarder celui de droite et j'ai fait la même chose. Maintenant la bille se cale tout de suite dans sa cuillère tout en faisant le contact, et je n'ai plus eu aucune éjection sauvage depuis après des dizaines de partie. J'attendrai donc d'avoir plus de matos à commander, mais merci de m'avoir prévenu!;)
 
Ah oki ;) bien alors affaire résolue 16357.flip
 
Retour
Haut Bas