Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

caprices du time warp

bibou

bibou
Membre FF
Après plussieurs mois consacrés à des travaux, j'i voulu profiter des vacances de noel pour me détendre un peu sur mon flip dont david avait fait une révision de la carte driver en début d'année dernière. Je rallume la bête et la déjà petit pb de fusible sur l'éclairage général du flip quine fonctionne pas. Pas de soucis je change le fusible et la lumière revient. Je veux lancer le jeu et après moins d'une minute de jeu le fusible solenoid claque.
Changement de fusible je lance une phasd de test et la problème sur le test des switchs qui ne se déroule pas normalement puisque j'ai l'impression que plusieurs contacts sont actionnés car il s' affiche sur le digit du tableau. La carte driver ayant été vérifié, je cherche une piste pour pouvoir rejouer avec ce jeu. Est ce un pb de connectique associé aun problème de support fusible qui sont d'origine?

Merci d'avance de votre aide.
 
As tu bien mis des fusibles à fusion lente ?
 
Oui les fusibles sont bien des retardés . Je ne comprends pas cette panne. Tu as vérifié la carte et je retrouve des problèmes qui me semblent liés aux switchs qui pourraient affectés les solenoids. Je cherche aussi du côté de la platine porte fusible qui ne me semble pas trés fiable.
 
la connectique n'y est pour rien à mon avis, ni les porte-fusibles

j'ai eu il y a quelques années un problème similaire sur un Gorgar (donc exactement même génération de jeu sauf pour la carte son qui n'entre pas en compte)

finalement, en augmentant légèrement la valeur du fusible, cela s'est calmé définitivement - maintenant, perso je n'aime pas ce genre de solution, mais des fois, on ne passe pas autrement, sauf à vérifier lequel des solenoids provoque le problème

là aussi, sur mon Gorgar, c'était toujours les 2 mêmes sol qui posaient le problème de façon aléatoire et même en les changeant, le problème persistait

attends quand même l'avis de David et surtout ne mets pas du 20A :lol: histoire de flamber la maison
 
OUi qu'il essaye une valeur au dessus
Mais pas doubler le fusible

PAr contre je sais une chose que j'avais trouvé il y a bien longtemps ce sont les petits condensateurs sur les contacts de Slingshots, bumpers qui foutent le brun souvent ...Pour ce qui est des fusibles bobines, un seul en particulier sur la carte régulation
 
Retour
Haut Bas