Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Caoutchoucs accélérateur - Gottlieb HOT SHOTS

F

fLaShZ

Non Membre
Bonjour à tous ;)

J'ai vendu mon hot shots, car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant, et d'autres flips arrivent débil, je dois encore l'expédier, il était sur pieds depuis un moment mais ne servait pas pour autant a cause de petits problèmes "bidon" : flips mous, chargeur merdique donc il fallait tout le temps ouvrir la porte, etc...), et surtout l'accélérateur de bille qui fonctionnait une fois sur 50, et qui rendait les billes (et donc le plateau) toutes noires marrtonoeil

Je me demande même si c'est bien du caoutchouc à l'origine, car ça avait plutôt un aspect cire tout gras. rarale

Pour que l'acquéreur puisse y jouer tout de suite et ne regrette pas son achat, j'ai donc corrigé tous ces petits problèmes qui vont me faire regretter la vente car le jeu est vraiment fun arfff

Pour les caoutchoucs de l'accélérateur de bille, il faut sortir tout le bloc, c'est chiant à démonter mais ça se fait.
J'ai d'abord voulu empiler des petits caoutchoucs genre posts en plastique, mais ça n'allait pas. Et ça coute cher en caoutchouc

Puis dans mes caoutchoucs de récup, je suis tombé sur des modèles pour doigt de flips BALLY/WMS qui font à peu de choses près la même largeur.
Alors j'ai eu une petite idée, et j'ai commencé de la découpe vivi


D'abord retirer les anciens caoutchoucs, j'ai utilisé une pince multiprise... regardez la tête des miens, leur consistance :
DSCN6559.JPG





Matériel nécessaire, glue idéale pour le caoutchouc :
DSCN6560.JPG




Découpe 1er morceau, longueur de façon à faire un caoutchouc tendu après...
DSCN6566.JPG




Encollage des deux extrémités :
DSCN6567.JPG




On fait prendre proprement :
DSCN6568.JPG




Montage, constatez la petite tension pour l'adhérence sur le support :
DSCN6569.JPG




Voila ce que ça donne une fois monté :
DSCN6570.JPG




Pour coller la couche suivante, encollage d'une partie du contour :
DSCN6571.JPG




Pose de la chute du caoutchouc qu'il reste :
DSCN6572.JPG




Encollage sous le reste de caoutchouc :
DSCN6573.JPG




Voila, on va combler le manque avec une chute supplémentaire :
DSCN6575.JPG




Le bout de chute mis en place :
DSCN6577.JPG




Découpage de la dernière couche à la longueur :
DSCN6578.JPG




Encollage du contour pour la pose :
DSCN6579.JPG




On pose la dernière couche, et voila le résultat final :
DSCN6561.JPG


DSCN6563.JPG




La taille par rapport à l'origine, pas mal non ?
DSCN6564.JPG





On répète l'action deux fois, et voila le travail :
DSCN6580.JPG





On remonte tout ça, on se rend bien compte que la taille doit vraiment être la bonne pour que ca tienne sans frotter les barres métalliques... :
DSCN6582.JPG




Et ouala c'est fini :
DSCN6583.JPG




Bon le résultat, ça cartonne et ça fait plaisir de jouer comme ça :lol:
Il est vendu, mais peut être qu'un jour j'en reprendrai un quand j'aurai du temps et de la place noeil

J'oubliais un détail important dans le montage de tout ça, essayez un maximum d'éloigner les coupes de chaque couche (qu'elles ne se superposent pas).

Autre chose, il est aussi important de n'avoir qu'une coupe sur la dernière couche, pour éviter tout décollement.

Et je pense encore à une chose, il est peut être possible qu'un caoutchouc de batteur complet fasse l'affaire pour la dernière couche, ce qui permettrait de ne pas avoir de coupe et donc une durée de vie optimale des patins.
Essayez aussi avec des caoutchoucs de mini flips si les standards sont trop grands.
Une autre technique serait de cercler le tout avec de la chambre à air pour vélo... ;)


Voilà, en espérant que cette solution puisse vous dépanner flippp

Bon flip à vous !
Flavien ikoo
 
Sympa comme tout ton idée

Sur RP tu as des caouthcoucs que j'ai refabriqué
Je vais en re débiter car je n'avais eu le temps d'en faire

Je les ais amélioré en faisant une gorge au centre pour noyer la bille à tous les coups et ils sont super souples et non putrécible par la graisse

N'oubliez pas d'huiler les paliers, mais tristement l'huile détruit le caoutchoucs naturel et le durci

Par contre ceux d'origines avaient un défaut, il fallait que le flipper soit bien chaud pour que ces derniers amalgame de goudron et caoutchouc puissent vraiment faire le bon effet

Ils sont durs comme de la pierre avec le temps et ce je l'ai vérifié sur 5 Hots shots sans compter tous ceux qui m'en ont commandé

Voici la photo du dit caoutchouc refait :)

Hot-shots-acelerateur-bille.jpg
 
Ca, ça m'intéresse ! Moi aussi j'avais bidouillé un truc...
accelerateur-hot-shots.jpg

Ca bien fonctionné pendant un an à peu près, mais faut que je m'y remettre... Je vais commander à RP mais faut que je vois ce qui me manque pour mon nouveau flip... :lol:
 
Retour
Haut Bas