Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Caoutchouc collé sur Shangri-la

Cela fait très propre
Trop même
Va falloir l'user un peu pour lui redonner du cachet :p
 
Je suis bien d'accord et j'ai depuis déjà commencé l'usure...
Très plaisant effectivement et quand on vire les pochoirs, l'instant et exceptionnel !

Malgré un bonne révision et nettoyage, il se comporte de façon "j'fais n'importe quoi"
Au départ j'avais le bouton de la porte qui fonctionnait et la plus du tout , c'est le bouton du flip gauche qui lance le jeu...:rolleyes:
Sans parler des deux bobines reset joueur 1&2 et 2&3 dans le fronton qui son constamment actionné.... et tout le reste....

ca va être galère je crois d'autant que je ne suis â familier de williamsmarto
 
Pour comprendre le fonctionnement d'un flipper si on n'en n'a jamais ouvert un (comme moi) il est très instructif de refaire les plans. Ca aprend pas mal de choses.
 
Au départ j'avais le bouton de la porte qui fonctionnait et la plus du tout , c'est le bouton du flip gauche qui lance le jeu...:rolleyes:

Tout a fait certains EM, avec le bouton de flipper tu allumais le jeu :p
J'en ai été surpris sur le premier méca :)
 
Bonjour,

Effectivement, après un contrôle des contact derrière ce bouton (gauche) le bouton en plus d'actionner le flip, allume lui aussi le flipper.
maintenant reste a savoir pourquoi, il a la main sur le bouton de la porte, qui lui ne fonctionne pas...
peut-être que cela est du a la position du jeux actuel qui est un peu du n'importe quoi !
Je vais revoir tout les cotant a nouveau.
 
Bonjour a tous,
Bonjour David,

Un peu une réponse en retard, mais mes fractures poignet ont un peu monopoliser du temps..Galère et ce n'est pas fini...
Bref,

J'entendais par la David, leurs contrôle. Contact Fermer/Ouvert et qu'ils se touchent bien.
D'ailleurs j'ai déjà avancé et le flipper a déjà un autre comportement beaucoup plus normal.

Par contre, je sèche un peu sur deux points sachant que les compteurs font bien leurs cycles de remise a zéro.

- J'ai deux bobines dans le fronton qui correspondent au Reset des tableaux joueurs en plus du Player unit (je crois) dans le fronton
Une reste constamment appelé, la bobine 1&2 player Score Reset relay, contrairement a l'autre (3&4 player Score Reset relay ) qui faisait pareil avant un réglage du Match Unit dans le fronton, ou j'avais des lamelles qui ne touchaient plus.

- Mon moteur tourne constamment !?
Alors que tout me semble propre niveau contact.

Une idée pour m'orienter sur des prochains contrôles ?

Bonne journée.
Merci
 
Petit retour d'info suite gros avancement. Le flipper va déjà mieux, séquence Reset ok !
Reste encores deux trois points (ci-dessous) et surement des réglages coté des points une fois en jeu.

- Problème sur bobines 1&2 player Score Reset relay qui était constamment collé, mon problème venait de trois contacts sur les rouleaux du player 1.
- Du coup le moteur ne tourne plus constamment !
- J'ai également résolu (je ne l'avais pas écrit plus haut) le problème sur les bumpers. Le problème venait d'un tout petit filament de soudure, épais comme un cheveux qui faisait contact sur deux soudures de contacts.

Actuellement je rencontre un souci lors d'un essai de jeu. La bille a touché (plusieurs fois) la cible centrale celle rotative et d'un coup plus rien, un fissible sur la planche de fond qui a lâché ! Une idée de l'origine , défaut de bobine de cette cible ? :rolleyes:
 
J'ai un souci et je n'ai pas d'idée d'ou il peut venir. De plus le schéma que j'ai est illisible et quand bien même je ne saurais pas beaucoup plus l'exploiter.

- Le reset s'effectue bien, excepté sur les 1000 du tableau premier joueur alors que les deux contacts sont en bonne position (ouvert) ?!
- Je n'ai aucun contacts sur la partie plateau de jeu (derrière les caoutchoucs ) qui fonctionne . Est ce que c'est bien comme Gottlieb car je ne connais pas Williams ?
- Puis j'ai une cible qui elle une fois touché ajoute constamment et indéfiniment les points !?

N'y aurait-il pas une relation avec la bank sous le plateau de jeu ? J'ai réglé les autres problèmes, mais je ne vois pas trop pour ceux la et ça me bloque pour poursuivre, voir si il y a autres choses !?

Je demande avant de tout toucher pour rien, pire d'aggraver sur un emplacement alors qu'il n'y a pas lieu.

Si quelqu'un a quelques infos, je suis preneur.
Merci.
 
Tu devrais ouvrir un autre sujet dans la rubrique Flippers Electromécaniques

Car là on est plus du tout sur les Caoutchoucs Collés ;)
 
Oui et surtout si André passe par là pour t'aider (par exemple)
Un avec sujet en bonne et due forme, il le verra mieux que noyé ici :p

Pour cela que je demande un sujet, une question :p
 
Retour
Haut Bas