Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

canada dry bizarre

  • Auteur de la discussion totof
  • Date de début
T

totof

Non Membre
bonjour

apres avoir nettoyer contacts relai etc
en mettant le flip sous tension le moteur tourne tjr les credits s enlevent un par un le relai ax se colle et se decolle
et je suis obligé de l eteindre
enle rallument meme topo le moteur tourne tjr etc
bizarre

Merci
A+


[Modo : les formules de politesses sont gratuites sur FF - Relire la charte, merci]
 
Pas facile à dire

Quels contacts as tu nettoyé ? N'aurais tu pas plié certaines lames ?
 
bjr
desolé pour la politesse d hier mais ce canada dry m exaspere
les contacts dont je parle sont les contacts et relai de la planche du fond vu que le moteur tournait constament
j ai egalement nettoyer ceux des rouleaux et en le rallument le moteur tourne tjrs et en plus il m enleve les credits un a un jusqu a zero et la le moteur tourne toujours
j essai de me pencher sur le schema niveau moteut mais j y comprends rien
une foi le schema apprivoisé je fai comment pour controler?
le pire cest que j ai trouvé un depanneur mais a 170km de chez moi
mais si ca continu je pense que le canada dry va aller chez le docteur
sauf miracle
a plus
 
Le moteur n'est pas la cause je ne pense pas

Sans doute un contact d'un relais qui est anormalement positionné mais dire lequel je ne saurais pas là

Pour enlever un crédit il faut appuyer sur le bouton de lancement de partie (start relay) et aussi agir sur le coin unit

Regarde peut être en ce sens mais je ne saurai être précis
 
bjr
en controllant les contacts avec le schema et un multimetre je m apersoit que suivant la position du moteur qu ils soient ouvert ou fermes ils sont tjr alimentes
est ce normal
je precise que je controle un contact ouvert grace aux languettes ou sont soudes les fils
merci de maidez
 
Toujours alimentés

Je ne comprends pas

Le test là n'est pas à faire sous tension en fait et il est pas facile à comprendre
Car en plus du contact souvent tu as le retour résistif des bobines
Le mieux est de lire la résistance du contact

Elle se doit d'être inférieure à 2 Ohm mais attention des fois un contact en // ailleurs peut te faire croire que ce dernier est bon aussi soit pas facile

Le plus simple et sur, c'est de le faire avec une ampoule, et de vérifier si elle s'allume bien et ne faiblis pas (en luminosité)
 
bjr
javais 2 soudures du moteur 1 qui se touchés et qui affolé l ensemble
par qontre maintenat lors de la mise sous tension du flip
c ok tilt et game over allumé
des que je lance une partie les compteurs se remettent a zero
et il se met aussitot en game over
comprend pas
 
bjr
petite precision
lorsque j actionne le playeur unit manuellement les 3 premiers cadrans sallument et s eiteignent a tour de role sauf le cadran n4 qui lui reste toujours allumé
le flipper restant en game over le cadran n 4 lui et encore allumé
pas moyen de leteindre
bizarre
 
Les joueurs sont tous contrôlés par le player unit

Cela ne peut être que lui en cause, mal positionné peut être

LE fait qu'il passe en game over peut être lié mais je ne saurais être sur de cela
 
bjr
je vais le rererecontrolé
par contre lorsque je met le flipper sous tension je n ai que le relai game over qui se colle
est ce normal?
 
Retour
Haut Bas