Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cale pour réglage pente flipper

lencouet

Membres
Membre FF
Bonsoir.
L'autre jour en fouillant sur le net, je tombe sur çà

cale 6.5-0.jpg

en lisant sur un forum impossible de me rappeler ou ?
j'avais vu que quelqu'un avait imprimé un cale avec un angle de 6.5° pour régler l'inclinaison de son flipper il posait la cale sur le plateau et un niveau dessus qua le niveau est droit c'est que l'inclinaison est bonne.
Et là je me suis dit pourquoi pas faire pareil et insérer les petites fioles comme ça pas besoin de mettre le niveau dessus
donc dessin et impression dans la foulée

cale 6.5-1.jpg

la fiole reste amovible elle est juste posée dans le renfoncement prévu

cale 6.5-3.jpg cale 6.5-2.jpg


Comme ça on peut faire plusieurs cale avec des angles different y a juste a déplacer la fiole.
et le fichier stl
 
Dernière édition par un modérateur:
Petite précision
Les fioles se trouvent sur amazon entre 3 et 7 euro les 10 (celon si on les veux rapidement ou pas)
Si il y en a qui sont intéressés je peux faire différent angle selon les flippers
 
Moi je règle la pente des flippers avec une application pour smartphone, plus besoin de s'embêter avec des niveaux à bulle à l'ancienne
 
Moi je règle la pente des flippers avec une application pour smartphone, plus besoin de s'embêter avec des niveaux à bulle à l'ancienne

Pareil, même si finalement je règle chaque flip au feeling, en fonction du ressenti en jeu, j'en ai pas deux régler pareil ! rool

Mais création sympathique lenc. D'ailleurs simple curiosité personnelle, ton pseudo, c'est un état de fait ou juste un jeu de mot ? yoyo1
 
Pareil, même si finalement je règle chaque flip au feeling, en fonction du ressenti en jeu, j'en ai pas deux régler pareil ! rool

Mais création sympathique lenc. D'ailleurs simple curiosité personnelle, ton pseudo, c'est un état de fait ou juste un jeu de mot ? yoyo1
C'est le nom de mon cartier mais ca pourrait en effet être un etat de fait vi_vi
 
:lol: parce que si on le prononce un peu trop vite, c'est pas flatteur...rool;)
 
Moi je dis très bien
Pour la simple et bonne raison, même si j'ai un super (pour moi) téléphone, j'ai pas d'inclinomètre ...
Donc cela est toujours bien valable

N'hésite pas à mettre dans les ressources, car Droop boiboite là c'est pas un hébergement de longue durée
 
Petite précision
Les fioles se trouvent sur amazon entre 3 et 7 euro les 10 (celon si on les veux rapidement ou pas)
Si il y en a qui sont intéressés je peux faire différent angle selon les flippers

40 ° stp rajoute dessus poire Williams MDR (déjà en vente dans la rubrique déconnepinball, poire de tilt MDR )
 
MDRMDR
Oh hier ce fut deux de 5 cl * 40 MDR
 
Moi je règle la pente des flippers avec une application pour smartphone, plus besoin de s'embêter avec des niveaux à bulle à l'ancienne
Ce qui est marrant c'est quand des téléphones ont des coques arrondies :p
 
C'est sûr que le dos du téléphone doit être parfaitement plat, c'est le cas pour le miens ;)
 
Sous un 39 Tonnes il sera toujours parfaitement plat MDRMDR raousss
 
Retour
Haut Bas