Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Caisse/Fronton repeints : Beurk !

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
ikoo Pouet™ !

Vous avez acheté un flipper qui a été repeint , comme par exemple le fronton en photo là :
upload_2015-3-25_18-26-22.jpeg

C’est caca boudin mais c'est peut-être pas foutu; tout dépend de quelle type de peinture il s'agit et aussi sur quel flip cela a été fait.

Le cas présent un Royal Flush Deluxe, qui a été peint à l'aérosol classique de GSB (pas un 2K).
Rien de plus simple pour supprimer cette peinture : De l'essence est un excellent diluant pour ce type de peinture, mais n'attaque pas la peinture d'origine du flip.

Avec un scotch brite imbibé d'essence, patiner sans forcer la peinture à reitrer. L'essence va liquéfier la peinture. Ensuite, un coup de chiffon avec du white spirit pour ôter la peinture liquéfiée. En effet, le white permet de bien nettoyer, alors que si un chiffon sec seulement, ca laisserait des traces.

Pour la peinture restée dans les écorchures du bois, utiliser une petite brosse nylon avec de l'essenbce pour déloger la peinture.

Une fois fini, voilà le résultat :
upload_2015-3-25_18-32-30.jpeg

C’est quand même mieux que les bricolages à la noix hein :p
 
plus1plus1plus1plus1 bravo le canard , mais pourquoi ta pas mis du canard wc ,pour decaper :D
 
Cool, mais ta pas un genesis à faire au faite? :lol:
 
Porter un masque de protection sinon , bonjour les petits canards roses qui jouent de l'accordéon en tutu ...
 
LoL
Encore là ca va j'ai fais ca dehors , mais faut pas oublier les gants.

Znox : Ouais mais pfff lol voilà :p
 
Bsr,question à la con:pourquoi il a été repeint?
pour cacher la poussière?
en plus je pense que tu as désherbé un peu si tu as fais cela comme sur photo!!!
pas bon pour la planète!! comme disent les écolos!
 
Les écolos, qu'ils commencent par s'occuper de cxe qui pollue vraiment plutot que d'emmerder le monde vace des circulations alternées...
A part ca, je l'ai pas non plus aspergé d'(essence lol , donc peu de produit parti dans l'herbe abu1

Pourquoi peint, d'après le vendeur qui l'avait récuperé dans un loft qu'il avait vidé, ca avait été peint pour faire "design" (super le truc design lol), pour aller avec le reste de la déco.
Après, tant mieux que ca ait été faire à la bombe plutot qu'une peinture qui tient bien. Au pire, si je n'avais pas pu dépeindre, j'aurais refais le motif, qui n'est pas difficile à faire.
 
Ah le design nous ne pouvons pas comprendre il faut être architecte ou archi autre chose :D
 
Je pense que là c'était archi autre chose abu1

Par contre, à noter qu'il faut ensuite trouver le moyen de shampouiner le fronton/la caisse, car euuh, l'odeur d'essence reste un peu.
 
On avait bien un membre qui a trainé la quelques temps qui tapissait ses flips...
 
Je suis la :lol:
 
Et je traine là depuis mars 2013...
 
Il revient de loin de jeu là
Purée mais pourquoi les repeindre ? Comprends pas
 
Je ne comprends pas non plus, d'autant plus que c’est pas comme si le motif d'origine était totalement ruiné...
Enfin dans le cas présent, tant mieux, ca a protégé le motif d'origine lol Mais vacherie, le fronton sent l'essence malgré un renettoyage au W5.
Va falloir que je trouve une astuce pour le fronton mais aussi pour éviter ce problème sur la caisse, que je n'ai pas encore fait (faute de beau temps).
 
T'inquiète pas Couin,le beau temps est prévu pour 2018 !!
Comme le retour à la baisse du chomage et de l'inflation!
on y crois tous.................
 
On avait bien un membre qui a trainé la quelques temps qui tapissait ses flips...

J'ai une idée, le prochain que je fais, j'en tapisse un façon Lurçat. Ca va donner ça

decorations-murales-tapisserie-canevas-brode-fini-ancie-12205123-shoot-grenier-0df2c-80930_big.jpg

En tout cas merci Coin pour l'astuce.

Bonne journée

J.C
 
Je savais plus qui c'etait

Je le trouvais bien mon force 2 comme ca,

image.jpg

apres je me sentais pas encore le courage de repeindre les caisses,

Mais dans tous les cas c'etait reversible, une éponge et un peu d'eau et plus de tapisserie,

Pas comme la peinture, et en plus c'etait pour le WAF dans le salon :lol:
 
Mais elle est très bien cette machine.

Pour moi pas de soucis avec ça, chacun fais ce qu'il veut avec ce qu'il a.

A++

J.C
 
Je ne comprends pas non plus, d'autant plus que c’est pas comme si le motif d'origine était totalement ruiné...
Enfin dans le cas présent, tant mieux, ca a protégé le motif d'origine lol Mais vacherie, le fronton sent l'essence malgré un renettoyage au W5.
Va falloir que je trouve une astuce pour le fronton mais aussi pour éviter ce problème sur la caisse, que je n'ai pas encore fait (faute de beau temps).

J'ai une idée
On mets une allumette arfff
 
Retour
Haut Bas