Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question cablage total sur swords of fury

SNOOPY

Membres
Membre FF
Bonjour David ,Eric de la région Nantaise , je refait dans sa totalité un Flipper swords of fury qui à été saccagé par qui par quoi je ne sais pas ni pourquoi faire , je n aurais jamais imaginé que ce soit possible de détruire un Flipper comme cela !

Caisse rayée de partout , les peintures tellement rayées que quasiment plus de peinture ,pieds archi rouilés et plié pour certains,avec des patins qui en fait il n y a plus que les vis rouillées , le coté de la tete et son socle cassé et écrasé comme ci il était tombé , vitre caisse cassée,du verre partout ,et et plus de connecteurs ni de faisceau puisque coupés arrachés et emportés!!voilà pour le "decors". je récupère le Flipper qui était destiné à une casse certaine et comme j aime les défis ,me lance dans une restauration complète de chez complète puisqu il ne me rest que : 10 cm de fils que ce soit coté porte fond de caisse ou coté plateau qui lui est très sale mais honnêtement et curieusement en parfait état,ainsi que les cartes qui selon moi n on quasiment pas servies.

Donc j'ai passé un mois sur la caisse( poncer réparer tete,socle,le devant le dessous,et les peintures )refaites à la main avec uniquement avec les pochoirs fabriqué maison des épées et du nom le tout refait à mon gout car des stickers à 360 euros pas pour moi . , 2 semaines sur le plateau(démontage,nettoyage,remontage)et je viens de passer une semaine sur le "recablage uniquement avec les schémas , moi qui ne savait pas lire les manuels je le connais par coeur maintenant, cependant je souhaiterais votre aide concernant ce " recablage car le manuel n étant pas mais alors pas clair du tout ,je ne veux pas mètre en route avant d en être certains de ne pas avoir fait de bêtises .

et besoin d aide pour la finalité car je ne trouve rien sur le sujet ,pour recâbler l afficheur,et concernant 1J19/5J1-5P7 ?? ces trois sont reliés ensembles? car d après le tableau du manuel je ne vois pas d ou vient ou va le 5P7.et également les 1J1/1J2/1J3 dont je dois fabriquer les connexions mais je ne vois rien les concernant . merci

j ai cependant testé la power supply qui est ok 4.9v/122v/-104v la carte aux power à peut être un soucis ? j ai 35v ( à vide ) pour le 25v ET 18Vpour le 50v
la cpu idem , tension 5v ok les trois leds dont deux fixes ok; j aimerais pouvoir vérifier que les fils du plateau et de la caisse sont au bon endroit avec votre aide merci à tous et à David pour son site de partages qui est de loin celui qui est vraiment top.

Quelleque photos à suivre merci à tous

EM1.jpgEM4.jpgEM2.jpg

Dernière édition par un modérateur:
j ai cependant testé la power supply qui est ok 4.9v/122v/-104v la carte aux power à peut être un soucis ? j ai 35v ( à vide ) pour le 25v ET 18Vpour le 50v
Soucis oui

Tu dois avoir +100 - 100 -12 +12 (de 11 à 16VDC car non régulé), +18 et +34 sur la power board

Oh quel bordel le travail là avec les fil

Les gens sont des fois un peu "CONS" enfin pas que des fois MDRMDR
Quelle tâche là tu as eu à faire, ou la la la

L'afficheur et surement MORT, pour le peu que j'ai vu en plsu c'est un Data East

Faudra celui là

et besoin d aide pour la finalité car je ne trouve rien sur le sujet ,pour recâbler l afficheur,et concernant 1J19/5J1-5P7 ?? ces trois sont reliés ensembles? car d après le tableau du manuel je ne vois pas d ou vient ou va le 5P7.et également les 1J1/1J2/1J3 dont je dois fabriquer les connexions mais je ne vois rien les concernant . merci
Pour l'afficheur il te faudra une nappe déjà pour le connecteur 26 points (2/13)
Ceci pas de soucis sur RP

Par contre il te faudra faire le câblage entre la cpu et l'afficheur, avec les Molex 0.156 pouce

Ici

1786884962937.png

vers

1786885018986.png

Il faudra aussi faire le connecteur qui va de l'alim, vers l'afficheur

3J5 sur l'alim

1786885095503.png

J2 sur l'afficheur

1786885064265.png

Aide toi de la page là

1786885347068.png

1786885421551.png

Après tu auras encore à faire la connection entre cpu et carte sons, nappe, alim et sons

Cela va t'en donner du boulot là, courage

David Bonjour et un grand MERCI!! oui j ai déja préparé le connecteur 3p5/4P11 ainsi que l autre le 4P3 , je n avais vraiment aucunes indications sur la numérotation des fils ,merci pour cette page que je n ai pas ,oh faire les rallonges de fils j en ai pas pour si longtemps que ca ,1H c est fait . les nappes étaient les sseules présentes .
et tu pourrais me confirmer les connexions que j ai mis en place stp je vais refaire le point là , après avoir fait les dernier connecteurs et vais remettre un post .merci David

me revoici David , donc en reprenant les tensions sur power board ,oui effectement en AC j avais 18v Pour 25v et 25 V pour 50v Erreur de ma part , car en DC j ai bien 18v et 35v ok
par contre je viens de me rendre compte en reprenant les tensions sur 3J1 que je ne sais pas comment j ai fait mon compte pour me planter à ce point , ( mais j ai ma petite idée) j ai mis le fil 1 de la masse ...... sauf que j ai pris le fil qui part de support fusible .....pas étonnant que je n ai pas le -100 sinon j ai bien le 4.9v /104v ET -43 V je rectifie et je te redis , MERCI David

Aide toi de la page là

Voir la pièce jointe 60133

Voir la pièce jointe 60134

Après tu auras encore à faire la connection entre cpu et carte sons, nappe, alim et sons

Cela va t'en donner du boulot là, courageEM46.jpgEM45.jpgEM47.jpgEM48.jpgVOILA David c est préparé ,cependant j ai un soucis lol je me retrouve comme sur le schemas avec 4P11 ET 4P3 et l afficheur n a que pour une fiche ? et sur la carte que tu me propose c est la meme chose ?

je cherche maintenant la facon de connecter 1J19/avec 5J3-5P7 svp merci
ca ressemble un un trio, l info vient de 1J19 va sur 5J3 et ressort par 5P7 pour retourner ou ? merci

Bonsoir Francois, oui j ai vu sur un autre manuel mais sur mon manuel le tableau s arrete net comme ca c est ecrit :
1J19................5J3-5P7
ET c est tout ? je comprend pas du tout le manuel du swords est d une complexite à déchiffrer impressionnante je vais en refaire un avec mes mots à moi quand il sera en route . c est sur la carte interconnexion ce dont tu me parle Francois ?

Retour
Haut Bas