Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cablage Topper du LAH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yopi
  • Date de début Date de début
Y

yopi

Non Membre
Salut à tous je viens de finir la restauration de mon LAH mais je rencontre encore quelques problèmes... RAHHHH

Ne trouvant pas de topper original j'ai ajouter deux lampes flash sur le dessus du fronton en bleu et rouge. Pour le câblage je m'attendais à n'avoir que deux fils or au niveau de la cosse blanche qui alimente le topper j'en ai trois. J'ai épluché toutes les docs avec les plans électriques mais rien trouvé... Est ce que quelqu'un saurait me guider ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils Kontent

Bon flip ikoo

[Les deux autres problèmes devront faire l'objet de deux autres sujets, comme expliqué en MP vivi]

salut
moi aussi j ai 3 fils mais c est normal vu que les deux cotés ne sont pas commandés en meme temps .
tu a le fils orange qui est commun au deux coté et 2 noir et une autre couleur , 1 pour chaque coté .

Si je comprends bien ça se présenterais ainsi : (désolé pour le paint mais avec la souris du portable ce n'est pas pratique :lol:)

Schema.jpg

Et que des lampes !!!!

Les sorties sont pas prévues pour piloter des organes supérieur à 15 W et encore moins un moteur !

je pense que c est que lampes car ce sont des flash basique sans moteur , en 12 v et surement l ampoule classique ba89 ou mieux peut etre des leds ;-)

M'enfin pas besoin de LEDs... Des ampoules dites flash vont très bien et tiennent très bien (je ne les ai jamais changées sur le mien depui 5 ans que je l'ai et ce sont celle qu'il y avait sur le jeu quand je l'ai eu).

Non tu n'as pas saisis n'ayant pas le topper original (impossible de le trouver malheuresement) j'ai acheter ceci :

F12B.jpg

haa40r.jpg

Oui autant pour moi au debut j'étais parti sur led mais trop cher pour ce que c'était ;)

Tu as l'oeil :lol:

Sauf que normalement des flasheurs (de luxe à gommeur de mémoire mdr) fonctionnent avec une tension permanente et non impulsions.

Tu crois ? Je doute que c est besoin d une tension continu sinon ça ne ferais que d être allumé

yopi a dit:
Tu crois ? Je doute que c est besoin d une tension continu sinon ça ne ferais que d être allumé
Ces flasheurs là, on les branches sur une batterie ou un adaoptateur secteur par exemple, et ca clignote.
L’alimentation est permanente (et nécéssaire pour recharger le condensateur du stroboscope) alors que pourtant les flashs ne sont que des impulsions.

Et je doute qu'alimenter un flasheur avec des impulsions, ne donne un résultat correct.
Je pense que tu devras mettre des ampoules normales dedans, à la place du strobo.

Je doute que cela fonctionne avec les lampes flashs
Car déjà la tension pour les lampes flash du jeu c'est du bref, en mode impulsions.

Soit franchement, je doute

Par contre tu peux garder les dômes et mettre des vraies 89 dedans !

Couin combien dedans 3 il me semble ?

Retour
Haut Bas