Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cablage sur CPU pour pile déportée sur flipper SEGA

pdehaye

Membres
Membre FF
Bonjour,vivi
J'ai voulu déporter mon support pile de ma CPU mais à chaque redémarrage,je dois refaire les réglages;
J'en conclu donc que j'ai du souder les polarités su r la CPU au mauvais endroit .
Je précise que la pile est neuve et affiche bien les 4,5 volts requis.
Pouvez vous m'indiquer,ou exactement sur la CPU dois je raccorder les polarités car j'hesite et ne voudrai pas commettre d'erreur.IID
MERCI beaucoup pour vos réponses.

Et bien démonte ta carte et regarde derrière:

Tu as un premier moins, une piste qui va de ce - vers un +; une piste qui va de ce + vers un - etc... jusqu'au dernier +.

voici ma carte : (photo floue mais on voit bien le - et le +)

DSC06117b.jpg

Tu mets un fil sur le - de départ et un autre fil sur le dernier +.

Cet article est sur le site : http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/169-piles-accu-condensateur-de-sauvegarde-que-choisir

Je vais me répéter tant pis, prends ton temps et lis ces précieux articles sur le site. Grace à cela, j'ai déporté mes piles sans soucis et fait bien d'autres choses.
Bon courage pdehaye ;)

okidoki MERCI pour ta précieuse réponse et ta photo : tes explications sont très claires mais ..............
J'ai une carte CPU de marque SEGA avec un support pile monté, avec des diodes sur cette même carte (je crois que c'est pour éviter de charger des piles alcalines si j'ai bien pigé le sujet sur le forum via ton lien).
Je ne sais pas si je dois en tenir compte en suivant les pistes sur la carte,ou bien ne pas en tenir compte et donc me câbler comme tu le dis,donc question:
est ce le même principe de câblage sur une CPU Sega ? néné
MERCI pour vos réponses et bon flip à tous flippp

Pourquoi ne pas remettre simplement un support de piles neuf ?

Oui un support de piles neuf, disons déporté le support cela évite quand même certains désagréments comme de futurs propriétaire incapables de changer les piles une fois par an.

@Pdehaye : Ta cpu , c'est une Sega mais ça ne doit pas être si différent des autres? Ou alors c'est plus fort que moi ?!

raousss

Walter_Sobchak a dit:
Oui un support de piles neuf, disons déporté le support cela évite quand même certains désagréments comme de futurs propriétaire incapables de changer les piles une fois par an.
Ouais enfin là après faut être gengen...

okidoki MERCI pour vos réponses .
Je suis obligé de remplacer mon support car il est très abîmé;à ce stade,autant déporter la pile .
J'ai vérifié sur la carte et je confirme que ce n'est pas identique nénéné aux cartes Bally et Gotlieb,ou alors,faut que je change mes jumelles marrto !
Donc,si quelqu'un à une CPU Sega et qu'il à déjà déporté sa pile,je le remercie de me dire ou il faut raccorder le + et le - .
MERCI d'avance ikoo

Montre moi le coté haut droit de la carte stp en photo et je te dis que faire ;)

Mais je voudrais bien voir cela d'abord

ikoo J'ai trouvé la solution IID après 3 tentatives de câblages différents :
Il faut raccorder la pile deportée de la maniere suivante :
le + en sortie de diode : 2 eme plot en partant du haut coté gauche sur la CPU
le - juste en dessous yesss
Ce qui confirme que le câblage est bien différent d'une CPU Sega par rapport à BALLY blblblbl
J'ai comparé par rapport à ce que j'avais effectué sur mon TZ et CFTBL et ce n'est pas du tout identique
A ce jour,mon flip est 100 % opérationnel après tout de même plusieurs pannes de réparées (ouvert dans 3 discussions différentes dans le forum) mais avec la satisfaction d'en être venu à bout ! Vromm
Pourvu que cela dure.............flippp
MERCI à tous frittes

Flute moi qui demain entame une cpu Sega, je t'aurais guidé à cela

salut
il me semble de memoire que c est indiqué a l arriere de la cpu le + et - , je l ai fais sur plusieurs de mes sega mais en soudant sur l envers de la carte vivi .

Si il a eu de l'acide ... on voit plus rien là

Retour
Haut Bas