Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cablage connecteurs monnayeurs

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je souhaite adapter un monnayeur C220 sur un Gottlieb Premier (Super Mario) qui n'en a pas.

J'ai regardé sur mon Indiana Jones équipé d'un C220 et le nombre de broche du connecteur ne corresponds pas au nombre de broche du connecteur du Gottlieb qui en a moins !

Voici la fiche du connecteur Gottlieb.
-IGP5192.JPG


Dois-je utiliser un monnayeur spécial, ou adapter le connecteur (ci-dessous, photo de celui de l'Indiana Jones) ?
-IGP5193.JPG
 
Le nombre de fil n'est pas important ;)

C'est une différence de l'un par rapport à l'autre
GTB n'utilise que très souvent 3 canaux

Pour moi aucun soucis de la connecter du moment qu'il y a le détrompeur
 
Je pense que sur tout les flippers dot jusqu’à une certaine époque (1995-1996?????) il y avait que des C220, après ça était des cashflow.
J'ai un monnayeur C220 sous les yeux, le connecteur a 15 broches et d’après ta photo ton connecteur gottlieb a 15 broches aussi, ou est le problème ????
Je vient de regarder sur un road show, le connecteur du flipper brancher sur le monnayeur a 13 fils, celui de ton flipper 12, gottlieb n'utilise peut être pas un canal ??
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3620
 
oui, c'est vrai que j'ai mal énoncé mon problème (mais David à compris !). Ce n'est pas le nombre de broches mais le nombre de fils qui me préoccupe ! Donc, apparemment mon câblage est ok. Je n'ai plus qu'à attendre que les cartes du Flip. soient réparées :) pour tester le monnayeur.
 
Si tu compare avec le connecteur de l'indiana jones tu peut voir le signal que le gottlieb n'utilise pas.
Il me semble l'activation du canal 1.
 
Petite question au passage, comment on fait pour reprogrammer ces monnayeurs pour accepter les Euros ?
 
Sur le côté du monnayeur, il y a une prise qui ressemble à une prise réseau. Est-il possible de la brancher à un port série d'un PC ? Ensuite, je suppose qu'il faut un logiciel et connaitre la configuration du monnayeur (bauds, bit de parité...). Quelqu'un à t-il des infos sur ce sujet ?
 
Retour
Haut Bas