Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ca claque bizarrement sur Gottlieb Gladiators

Joe Bolino

Membres
Membre FF
Bonjour amis flipperophiles,
Mon Gladiators (sys3) ne claque pas toujours de la même façon. Je veux dire le bruit. Parfois c'est un CLAC ou aussi un CLIC, d'autres fois un cloung assez discret et d'autres fois encore rien du tout ! Lorsque j'ai acheté le flip il n'avait plus son transistor commandant la bobine. J'en ai mis un. Mais comment est-il commandé ? Une décharge de condensateur ? un 555 ? Qu'est ce qui génère l'impulsion ? Ou bien le tr charge t il un condensateur qui en se déchargeant envoie une impulsion dans la bobine ? Un beau CLAC est quand même le minimum non ?
 
Tu as deux cas possible

Le montage du Knocker est à refaire, possible bobine chauffée et ou fourreau HS ou encore plongeur qui est maté au bout
Rien de plus à mon avis

Sinon cela sera le transistor de la carte driver

Tout l'ensemble de génération de temps de commande, impulsions etc .. est micro programmé par la cpu et la driver ne sert en gros que d'un amplificateur de puissance et sélectionneur de sorties
 
Merci pour la réponse,
Le transistor de la carte driver est neuf. Il n'y en avait pas quand j'ai récupéré le flipper. Il vient de Restore Pinball (le tr , pas le flip !). La bobine présente la résistance nominale, le fourreau n'est pas déformé, le noyau bouge librement. Ce qui est étonnant c'est que si le knocker est actionné lors du compte des points de bonus (fin de bille ou Méga Bonus lors d'un Kill The Beast) il fait un bruit acceptable. Très sec mais au moins on l'entend. En revanche, en cours de jeu on entend le clong du noyau lorsqu'il redescend mais il ne claque pas à la montée. Idem si on bat le meilleur score. C'est comme si la courbe d'établissement du courant dans la bobine était différente selon les cas. Je veux bien changer une fois de plus le tr bien que je n'y crois pas. La seule explication que j'entrevois c'est une coupure intermittente de la bobine générée par le passage du courant... Je commande une bobine et je vous tiens au courant.
 
Regarde bien ta soudure pour la masse sur la carte driver
Souvent en changeant le mosfet tu peux arracher le rivets .... qui est autour la masse justement

Vérifie
 
Retour
Haut Bas