Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ca chauffe un opto ?

gilly

Wings
Membre FF
Me revoila avec le beau Road Show !!!

voila le petit soucis :

Lorsque je tappe dans le buldozer de Ted, les jours de la semaines avances. Jusque la pas de soucis.
Si je joue quelques heures, les optos du buldozer delire et s'actionnent a fond.
J'eteins et je ralume le flip, les opto ne detectent plus la bille.
J'eteins tout et je reviens le lendemain. Tout remarche.

C'est quoi mes amis docteurs ?
 
salut, je crois que tu peux régler la sensibilité du capteur de bille sous le bulldozer... à faire à chaud... vivi
 
Hello,

Ce ne sont pas des optos mais des détecteurs et cartes "eddy" comme sur le Theatre of Magic pour les aimants Hocus Pocus. Ces cartes dérivent toujours en montant en température il est donc parfois difficile de trouver un réglage médian qui marche à froid et à chaud. La solution est tj la même: remplacer le potard d'origine par un multi tours et faire un réglage à affiner pour qu'il fonctionne à froid comme à chaud....
 
Clair cela joue

SInon il y aurait un soucis avec la carte Eddy
 
Je viens de trouver ce qu'il faut sur RP, je vais peut etre en profiter pour changer ceux du TOM aussi
 
Les ajustables OUI j'ai trouvé cette astuce il y a fort longtemps

Car le potar PIHER d'origine est une grosse merde ;) pas d'autres mots
 
Non seulement le piste est une simple au carbonne, mais de plus ils le sont pas étanches, craignent la saleté et l'oxydation et aussi le réglage est imprécis

Avec un multitours comme je préconise, le soucis là n'existe plus
 
ok, super. Sollution + explication = tip top

PS :
Un petit avis comme ca au passage, ca n'engage que moi bien sure. Il y a un autre grand forum de flip que je ne citerai pas (je ne cache as que je suis inscrit dessus;)), a force de regarder les reponses des uns et des autres sur ce fameux forum, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de paroles pour arriver a des resultats souvent au pifometre et surtout sans explication du pourquoi. Je trouve FF beaucoup plus "pro".

Bravo à l'auteur et aux passionnés de ce forum !!!
 
Il est clair qu'il y a plus de "pollution" sur l'autre site mais il y a aussi des gens très bien!! "Thierry04" est un archi pro et il y en a d'autres. Mais il est calri qu'il y a aussi des neuneus.. à nous de faire la part des choses.
 
Des neuneux et des biens il y en a sur tous les forums, et pas que de flip. Après c'est une question de quantité et chacun y trouve sa place :)
 
Couin a dit:
Des neuneux et des biens il y en a sur tous les forums, et pas que de flip. Après c'est une question de quantité et chacun y trouve sa place :)
OUi c'est sur
Mais ici je n'aime pas les réponses qui servent qu'à remplir et faire du post

Je repense aussi au Forum Serato, Couin, partout pareil on y peut rien, c'est ainsi, quoi que avec un bon suivis on arrive à faire taire ce qui ne savent rien

Mais on clos le débat car cela n'est pas le but d'FF ;) de parler d'autres forums
 
Je n'ai plus de soucis apres reglages des optos à chaud. Mais les potars seront quand meme à remplacer à l'occasion, car ils ont l'air un peu pourri quand meme :)
 
Comme dit le proverbe :
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un neuneu que de l'ouvrir et de laisser aucun doute a ce sujet ! débil
 
moi ce qui me gêne le plus , ce sont les gens soit disant "passionnés" qui parlent plus de la valeur de leurs flippers qu'autre chose, du prix qui peuvent valoir ou les vendre ..etc ,et souvent "surcote " le prix des flippers.
C'est pour cela que je trouve ce forum super ,par rapport à d'autres vivi
 
Retour
Haut Bas