Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Câblages de haut-parleurs Funhouse ?

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à tous !

Après avoir retiré la Pinsound pour pouvoir mettre à jour ma carte son d'origine (pas d'autres solutions donc retour à l'authentique), j'ai pu remarquer, avec stupéfaction partagée par David, qu'une bobine était aura été fixée à côté de la petite enceinte (voir sur l'une des photos en annexes). De ce fait, j'aurais vérifier les câblages d'origine avec quelques photos précises, de sorte que je puisse remettre un peu d'ordre à ce boxon. Le son est bon, mais deux ou trois détails me gênent. J'ai la sensation qu'il est un peu bouffé par moments lorsque certains extraits sonores se chevauchent donc, peut-être que le pépin viendrait de cette résistance qui n'aurait rien à faire là, ainsi que du montage bobine.

Qui aurait la gentillesse de me les photographier ?

Je pensais particulièrement à Lorenz qui est toujours fidèle à son Rudy. A voir...


Merci d'avance, belle journée et à ++
 
Et voici les photos...
 

Fichiers joints

  • IMG-7096.jpg
    IMG-7096.jpg
    85.6 KB · Affichages: 15
  • IMG-7097.jpg
    IMG-7097.jpg
    68 KB · Affichages: 15
Tiens, c'est un dot, mais ça devrait être similaire... IMG_20200825_173338.jpg
 
Merci Pascal ! Je vois que la résistance est reliée à la plus petite enceinte. Déjà là, il faudrait que je dessoude la mienne qui est reliée à la grosse. Ensuite, de mon côté, je n'ai pas le support de liaison fixé à une vis reliée à cette dernière et qui est à part (câble noir - à côté de la petite enceinte) . Il faudra dessoude le câblage relié à la bobine et transférer ça sur la grosse enceinte je vois.

Je vais vérifier ça... Je ferai un retour ! Thanks
 
Le truc bleu on va dire, sur le HP , le tout petit HP

C'est un condensateur qui fait office de filtre avec une pente de 6dB par octave
Soit ici tu mets un 4.7 µF cela ira bien, NON POLARISE par contre
 
Hello à tous !

Après avoir retiré la Pinsound pour pouvoir mettre à jour ma carte son d'origine (pas d'autres solutions donc retour à l'authentique), j'ai pu remarquer, avec stupéfaction partagée par David, qu'une bobine était aura été fixée à côté de la petite enceinte (voir sur l'une des photos en annexes). De ce fait, j'aurais vérifier les câblages d'origine avec quelques photos précises, de sorte que je puisse remettre un peu d'ordre à ce boxon. Le son est bon, mais deux ou trois détails me gênent. J'ai la sensation qu'il est un peu bouffé par moments lorsque certains extraits sonores se chevauchent donc, peut-être que le pépin viendrait de cette résistance qui n'aurait rien à faire là, ainsi que du montage bobine.

Je pensais particulièrement à Lorenz qui est toujours fidèle à son Rudy. A voir...


Merci d'avance, belle journée et à ++
Bonjour,
En espérant vous apporter une aide !

IMG_20200830_152751_resized_20200830_032915864.jpgIMG_20200830_152812_resized_20200830_032915749.jpgIMG_20200830_152824_resized_20200830_032915514.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Un tout grand merci !! Je ne m’y suis pas encore penché mais comme ce sujet va rester, du week-end je vais y jeter un oeil. Je devrais pouvoir m’en sortir avec votre aide :)
 
Je me réveille seulement maintenant de mon hibernation moi... o_O . Allez, une fois n'est pas coutume, je vais re-créer un sujet au sujet de mon fameux Rudy.
 
Pour les hauts parleurs alors cela est résolu ?
Histoire que je classe l'affaire ;)
 
Retour
Haut Bas