Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Câblage bizarre bobine flip droite Deadly Weapon GTB

M

michel06

Non Membre
Bonjour, j'ai récupéré un GTB system 3 Deadly Weapon. J'avais la bobine de flip de gauche complètement brûlée, avec un câblage bricolé à mort. Sur la bobine de droite (qui fonctionne) papo06 qui a vu mes photos trouve aussi le câblage bizzare. Je connais très mal les system 3. Quelqu'un peut-il me valider/invalider ce câblage, et m'indiquer ce qu'il faut changer si il y a des erreurs ?

Pour les images je les ais mises en dessous ;)
Il n'y a pas de soucis pour les intégrer sur FF

Merci d'avance !
 
Bien pas de soucis pour mettre sur FF

DeadlyW01.JPG

DeadlyW02.JPG

DeadlyW03.JPG

DeadlyW04.JPG

DeadlyW05.JPG

DeadlyW06.JPG

DeadlyW07.JPG

DeadlyW08.JPG

DeadlyW09.JPG

DeadlyW10.JPG

DeadlyW11.JPG

DeadlyW12.JPG

DeadlyW13.JPG

DeadlyW14.JPG

DeadlyW15.JPG

DeadlyW16.JPG

DeadlyW17.JPG

DeadlyW18.JPG

DeadlyW19.JPG
 
Déjà les EOS sont à changer surtout un qui est complètement tordu

Change aussi les condensateurs surtout le bloc de condo de récupération d'une tv :lol:
Ils sont pas du tout efficace ceux là pour le travail au contraire il subissent pas les même fréquences et peuvent se mettre en Court Circuit.

Sur une bobine l'arrivée en + est un groupe de deux ou trois fils indentiques

Soit sur la bague de la diode de la grosse bobine

L'EOS est toujours en // sur la petite bobine composant la bobine

La masse sera toujours sur la petite bobine coté non bagué

Mais pour cela il y a un article sur les batteurs

Les sys80 et 80A et 80B et sys3 sont câblés de manière identique

Le manuel t'apporte la couleurs des fils aussi sur les batteurs

Sinon il faudra aussi que tu changes les biellettes qui sont mauvaises, voir sur RP pour cette pièce là, elle est de couleur noire et en plastique

On dirait que le plongeur plus biellette serait d'un slingshot

Soit démonte bien les batteurs et après coup donne moi la longueur des plongeurs de batteurs ....
 
Ok, merci, je vais regarder tout ça... Ca ne m'étonne pas que l'EOS soit mort à gauche, la bobine était cramée de chez cramée avant que je ne la change. Le précédent propriétaire (où un ami réparateur) avaient chuinté le condo en raccordant directement les deux fils rouges !!! et ils avaient du avant tester avec le condo de TV je suppose, je l'ai trouvé dans la caisse.... Et la bobine de droite est câblée bizarrement aussi... La bielette de la bonine de gauche vient d'une kicking target récupérée sur un plateau d'Holliwood heat, c'est moi qui l'ai mise là car celle d'origine était cassée, j'ai pensé que ça irait car c'est le même plongeur + bielette sur la bobine de droite (!), et comme le flip de droite marche correctement (malgré le cablage bizarre) je me suis dit que ça devait aller... Je n'ai pas d'autres sys3 à la maison en ce moment pour comparer.... Bon, je vais voir tout ça et je vous tiens au courant...
 
Moi ce que je trouve bizarre là dessus c'est les 2 fils noir-orange-orange: il y en a un soudé à droite (normal) et un autre soudé à gauche, ça c'est curieux parce que c'est le même code couleur...

Le reste a l'air bien cablé (les 2 gris-orange-orange et les verts du contact EOS)

DeadlyW10.JPG
 
Je me demande si y'a pas les deux fils comme ça parcequ'il y a un troisième batteur sur le plateau. Un des fils qui repart y va direct...
 
Ok ça sent le bricolage, fais voir une photo du 3ème

Pascal
 
Oui tu as raison, deux couleurs différentes ne peuvent s'y joindre

Le couple de gauche gris gris orange est le + soit pas de soucis

L'autre Noir orange orange ou brun (pas bien visible) il sera à cabler en couple à droite car c'est pour la commande du batteur, qui est la masse on dira venant du bouton de flipper de caisse
 
Retour
Haut Bas