Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

But du polish?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, j'ai lu l'article sur la rénovation des plateaux, utilisant le Red Devil, puis du polish Gold Cat.
Je me demandais dans quel cas aller jusqu'au Polish, est-ce que c'est uniquement avant de vernir ou retoucher? Si le RD suffit pour enlever les traces de bille, puis-je arrêter là? En gros qu'apporte le Polish?
Est-ce que le Gold Cat est nécessaire ou bien du polish de voiture suffit?
Avant d'attaquer l'amélioration esthétique de mon Lights Camera Action et de le présenter!
Merci, à tous.

J'oubliais aussi, est-ce que le polish est conseillé même sur un plateau mylarisé, et aussi sur les inserts plastiques de lampes (au niveau de la surface).

Un produit nettoyant comme le Red Devil est different d'un Polish (meme si le Polish peut aussi nettoyer).
Un polish est un produit micro-abrasif (comme le dentifrice) qui sous l'action de ses micro-billes va enlever une micro couche de la peinture/vernis et redonner la sensation la sensation du neuf: en enlevant une micro-couche, le polish decouvre une surface vierge, le polish peut meme 'enlever' les rayures: en fait en retirant de la matiere, la rayure disparait car tout se retrouve a plat. Le polish agit donc par action mecanique.
Le nettoyant n'est pas abrasif mais plutot chimique meme s'il faut aussi frotter.
Je ne conseille pas de nettoyer avec du polish pour ne pas 'etaler la merde', par contre, en enlevant de la matiere, le polish va aussi nettoyer.
L'ordre des operations est donc: nettoyer au maximum avec un produit de type Red Devil, si besoin, passer un coup de polish en insistant sur les zones rayees et ou la salete est incrustee.
Il y a plusieurs types de grains, plus le grain est gros, plus on enleve de la matiere mais on peut rerayer la surface, avec du grain finm au contraire, on peut enlever ses rayures, on part donc d'un gros grain a un petit grain. Evidemment, ce n'est pas miraculeux car on enleve de la matiere et donc, a ne pas faire trop souvent.

Il ne faut pas polisher avant de faire des retouches de peinture ou de (re) vernir mais toujours apres, il vaut mieux avoir une surface depolie pour favoriser l'accroche de la peinture et du vernis, en plus le polish laisse une pellicule invisible qui ne permet pas de peindre ou de vernir.

Il y a aussi des produit tout en un qui nettoye et polishe, a eviter, c'est bien 2 produits differents, il faut nettoyer et ensuite polir si besoin. On peut tenter de polisher un mylar mais je n'ai jamais eu de bon resultats mais c'est possible.

Il y a tout types de polish, avec ses partisans et ses detracteurs, un polish auto fait tres bien l'affaire, a toi de voir, a priori c'est adapte au flipper: ca enleve les micro rayures et n'est pas trop agressif et redonne l'eclat du neuf mais je ne connais pas le Goldcat, c'est surement tres bien aussi, en tout cas, c'est conseille par les faricants de flipper.

Merci pour ces explications, c'est plus clair pour moi, bonne journée!

Red Devil pour le nettoyage
Gold Cat pour le polissage

Retour
Haut Bas