Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Butée pour mon Twilight Zone

  • Auteur de la discussion guillaumeabxl
  • Date de début
G

guillaumeabxl

Non Membre
Bonjour à tous, bien content de voir Flipper France à nouveau ouvert.
J'ai l'impression qu'il va falloir que nous le remplissions. Chouette un site tout neuf.

Voila mon petit soucis. J'ai la biellette (flipper haut droit) de mon TZ qui à lâchée. De ce fait je me suis dis que j'allais changer les fourreaux, plongeurs et butées des quatres flippers.

Je suis occupé à retrouvé les pièces sur RP avec David. On se pose juste la question de la butée sur les TZ, sur le miens elle fait 3.4 cm de haut sur 3.1 cm de large (voir photo).

Si quelqu'un a la référence pour pouvoir la commander ...

Merci,
Guillaume

La biellette qui a lachée

TZ-biellette-1.jpg



La butée que je dois remplacer et qui fait donc fait 3.4 cm de haut sur 3.1 cm de large.

butee-TZ-1.jpg
 
OUi il est clair qu'il faut changer plongeur + biellette + fourreaux + butées
Il y a eu de la bricolle

Soit Fourreaux de 56.5 mm ou 57
Plongeur + biellette toute montée blanche ou grise pas d'importance ici, car le ressort est déporté

La butée il faut démonter pour mesurer la hauteur de la butée elle même
 
Salut, alors la butée n'est pas l'élément que j'ai entouré en rouge sur la photo ?
C'est qui alors ?
 
La butée c'est l'espèce de téton soudé/riveté sur l'équerre que tu as entouré.
Le fourreau c'est le tube qui est dans la bobine, le plongeur c'est la barre qui glisse dans le fourreau.
 
alors la butée fait 11 mm de diamètre. c'est bien ce que j'ai entourée en rouge ?
Par contre comment on l'enlève ?
David je ne ferais pas mieux de changer toute la pièce ?



Changer seulement la butée mais comment ou toute la pièce ?

butee2-TZ.jpg
 
OUi c'est cela
Mais sa hauteur STP
C'est cela qu'il me faut

Je pense à une référence que j'ai mais on vérifie avant tout

En tous cas elle est creusée de l'intérieur on dirait.
Faudrait les changer toutes pour avoir les même positions de repos et travail
 
voila, 7,5 mm
par contre elle ne se dévisse pas !


butee3-TZ.jpg
 
Merci c'est cela qu'il me fallait

Super

Je vais te dire

En tous cas elle à été mattée à la pince universelle on dirait, soit à remplacer car après cela bouffera le bout du fourreau
 
oui je l'ai abimé en voulant la devisser ......
 
oki

Soit à remplacer, je vais voir de suite celle dont il te faut
 
C'est ce que je pensais A 10281, la référence dispo sur RP

Marrant dans le manuel c'est A 12111

Tu pourras prendre la renforçée si tu veux aussi

Ce modèle unique refait par des Allemands permets d'augmenter la rigidité et en plus évite que la butée avec le temps se plie, soit guidage garantis
 
J'allais oublier sur la première photo

TZ-biellette-1.jpg


il sera bon de changer l'EOS or car il est bien plié, sauf si tu arrives à le redresser correctement
 
Contact de fin de course.
A l'origine, il marche en sens inverse sur les anciens flips, puissance quand il est fermé, et maintient du flip en position haute quand il est ouvert (la bobine dispose de deux enroulements).
Sur ton flip, il marche de facon differente.
Quand le flip est en fin de course, il se ferme. S'il se rouvre parce qu'une bille ecrase le flip, la carte flip tronic en sera informée et redonnera une impulsion de puissance pour que le batteur ne redescende pas :)
 
fLaShZ a dit:
Contact de fin de course.
A l'origine, il marche en sens inverse sur les anciens flips, puissance quand il est fermé, et maintient du flip en position haute quand il est ouvert (la bobine dispose de deux enroulements).
Sur ton flip, il marche de facon differente.
Quand le flip est en fin de course, il se ferme. S'il se rouvre parce qu'une bille ecrase le flip, la carte flip tronic en sera informée et redonnera une impulsion de puissance pour que le batteur ne redescende pas :)
Bonne écoute de mes conseils :D

Cela permet effectivement de gérer la pleine puissance dans le cas d'un gros multibille

Exemple pour le STNG il faut vraiment qu'ils fonctionnent bien et finis les bêtises que je lis qu'ils ne servent à rien on peut les "couper" :mad:
 
David je t'ai envoyé un mail .... pour les fourreaux
 
Pose ta question ici
Le mail d'RP ou FF ne servent pas à l'aide techinque

Ce sont des fourreaux de 56.5 mm qu'il te faut , au téflon les meilleurs ou nylon
 
Retour
Haut Bas