Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bunper Récalcitrant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fmartyfr
  • Date de début Date de début
F

fmartyfr

Non Membre
Bonjour,

Je viens de remettre en service un Flipper Bally Roling Stones qui était à l’arrêt au fond d'un garage depuis 10 ans.
le fusible général des solénoïdes (sous le plateau) était grillé Une bobine d'un bumber était fondue, bloquée. J'ai changé le fusible, retiré la babine et le jeux fonctionne. J'ai remplacé la bobine (merci RP pour la rapidité), et j'ai le problème suivant :

Lorsque j'allume le flipper la bobine que je vient de remplacer est alimenté en permanence (je n'ai pas encore crédité une partie), je suis obligé de couper l’alimentation pour ne pas provoquer de surchauffe de la bobine.

Seul un des 3 bumpers a ce problème les 2 autres fonctionnent normalement (pas alimenté avant le début de la partie et réagissant lorsque ils sont exités).

Problème Carte Solenoid Driver ? Carte CPU ?

Merci pour votre aide.

Salut, bienvenue.

Sol driver, le transistor qui commande cette bobine est hs.

Si t'as pas le manuel, charge le là => http://mirror2.ipdb.org/files/2010/Bally_1980_Rolling_Stones_Manual.pdf

Tu y trouveras le transistor incriminé ;)

Laurent.

Bonjour

Le fusible sous plateau est de 1 ampère (Slow-Blow) donc retardé, pas plus sinon c'est mortel.
L'ancien fusible était donc d'un ampérage plus important.

Salutations

OUi transistor sur la carte driver à remplacer sans faute
N'essaye pas de jouer ainsi

Sinon tu va re griller la bobine

Pour le fusible de 1 à 2 Amp (1 - 1.6 - 2 au pire)

J'ai suivi vos conseils, Transistor remplacé, et changement du fusible pour du 1A. Et ça marche.

Merci pour votre aide. sup.

Retour
Haut Bas