Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumpers fous sur The Machine

Ernest01

Ernest
Membre FF
Bonsoir à tous,

Si certains se plaignent de bumpers "mous", en ce qui me concerne, c'est plutôt l'inverse.

Les 3 bumpers de mon "The Machine" ont une pêche d'enfer. Même trop, surtout un.

Ils se renvoient la bille entre eux à une vitesse vertigineuse débil Mais surtout entre l'un d'entre-eux et un caoutchouc, ceci parfois jusqu'à une trentaine de fois à la suite marrto marrto marrto Il a même fallu que je fasse "tilt" pour arrêter ce mouvement de va et vient.

Conséquence : la bille reste au sommet du fliper un temps interminable sans possibilité de jouer - c'est pas drôle un flip qui joue tout seul - noeil et surtout, les bobines s'échauffent.

Si quelqu'un sait comment réduire la puissance d'un bumper ou orienter différemment le sens d'un renvoi, merci pour son aide vivi
 
Les bobines sont les bonnes ?
Les réglages du contact d'assiette sont bons ?
 
Les bobines sont bien des 26-1200 comme sur le manuel.

Pour le réglage des assiettes ??? C'est là qu'il me faut un cours sur les bumpers ...
 
Un petit article pour te mettre en appétit (normal avec les assiettes mdr ).
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/5-comment-cela-marche
 
Génial ce petit article, indispensable même...

Ce matin, le contact du bumper le plus fou devait resté fermé car le bumper s'activait en permanence, même sans bille.

Depuis, j'ai fait un nettoyage de tous les contacts des bumpers et j'ai augmenté légèrement l'écartement de celui qui s'activait tout seul. Cela a stoppé le mouvement intempestif mais c'est depuis que ses renvois sont "fous".

Y a-t-il une norme de réglage des contacts ? ou autre chose que je puise encore faire ?
 
Je ne sais pas comment c'est sur un the machine mais sur mes gtb, il faut déjà bien positionner la cuiller pour que le fond de celle ci soit bien en face de la tige de l'assiette sans que ça oriente l'assiette. Ensuite, je règle suivant le jeu, pas trop sensible mais pas trop insensible non plus.
 
Clair c'est cela à faire

Après il faut voir aussi les caoutchoucs a proximités si bien montés

Sinon les contact cuiller doit être réglé à l'oeil
Il n'y a pas de 0.1 " qui marche ici

Il faut une liberté d'espace afin de prémunir des chocs de plateaux

Soit a mon avis il faudrait un espace de 1.5 mm a peu près

Cela sera assez sensible et bon
Je fait à l'oeil les bumpers, pas de jauge ni de calibrage on dira
 
Idem, en général j'atterris autour d'1,5 mm d'écart une fois réglé.
 
Merci à vous. Je regarde tout ça le week-end prochain. Heu! non, je suis à Vierzon tout le week-end ...

Alors, le week-end suivant.
 
Retour
Haut Bas