Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper mou sur Rack'em up Gottlieb 83

F

Fredo

Non Membre
Bonjour,
un des bumper du flipp devient mou au fur et à mesure de jouer ( chauffe ? ). On dirait que plus la bille le touche lentement plus il est mou. La carte pop est bonne, les contacts propres. La bobine A1496 à l'air en bon etat.
Doit-on graisser les axes et fourreau ou plutot les dégraisser ? Je suis passionné de flipp, je possède mon gottlieb depuis 15 ans et l'entretiens régulièrement. Là, je sèche. Merci pour un conseil !
 
Je dirai plutot degraisser le tout (j'ai lu sur ce forum qu'il fallait que ca travail a sec débil )
 
Oui, à sec et avec des gravillons, du verre pilé et un parcmètre emdr

Bon, oui, surtout pas de graisse, lubrifiants ni autre, on nettoie bien toutes les pièces mécaniques du bumper.
Ensuite, on vérifies la connectique au niveau de la carte pop, mais ta bobine est peut-être aussi fatigué (le fait qu'elle chauffe peut changer sa valeur si le vernis du fil a cuit, et ce , au point d'aller jusqu'à griller.
Voir aussi l'état du fourreau, la butée et du plongeur.
Le plongeur ne doit pas être matée et la butée ne doit pas être écrabouillée, le fourreau ne doit pas etre déformé/troué.
 
OUi ce que COuin dit est pertinent

Il a quasis tout dit, juste un point au pire la carte pop à un soucis là, tu trouveras en page d'accueil un de mes articles qui expliquent comment dépanner la carte pop

Mais cela sent la soudure sêche sur le connecteur de la carte pop ou un échauffement de la bobine, qui se dilate alors et freine le plongeur

Sinon un autre cas rare les accouplements entre le plongeur et la coupelle de bumper qui seraient usés ou mal vissés
 
Bonjour, et merci pour vos réponses. J'ai fini par trouver mon problème. Après maintes vérifs, j'en suis venu à la carte pop. Pas de soudure sèche, mais du petit condo C3 de 4,7uF.
Merci .Fredo
 
J'ai oublié de demander ou est l'article sur "les cartes refaites à neuf" par David ? J'ai longuement cherché sans succès ! Merci
 
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/87-cartes-pop-bumper-gottlieb c'est ici que cela se passe amicalement jean
 
Retour
Haut Bas