Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bumper mou et insensible

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour,
depuis peu, je vois un bumper de mon DE Checkpoint se "ramollir" et devenir moins sensible au billes

j'ai levé le plateau et j'ai ramassé une plaque ainsi qu'une vis au fond de la caisse
après examen il se trouve que tout ceci sert à brider l'équerre de maintien de la tête de bobine
sans quoi celle ci translate et peu faire bien plus de dégâts
bumper.jpg

Pb il n'y avait qu'une vis au fond de la caisse au lieu de 2
de plus la vis restante est complètement matée à cause des acoups qui ont bouffés le filetage (a force de travailler seule)
100-7688.JPG

j'ai pris les dimensions en mm
Vis tête cruciforme avec rondelle éventail diamètre 3.43 x longueur environ 13 (soit 0.135 x environ 0.55 en pouce)
malheureusement je ne sais où trouver ces références impériales
"god save the queen" et c'était une belle connerie nananere

je trouve pas çà sur RP (ou j'ai mal cherché)
est-ce que qq1 à une addresse ?

ps: je comptais aller trouver çà à mordelles ce WE mais mon médecin a dis non! (convalescence) RAHHHH

ça doit etre les memes que celles qui tiennent les equerres des bateurs des cibles tombantes...etc..etc

pitetre....pitetre pas...

Ce sont les vis de montage du guide de la bobine
Classique
Elles sont normalement freinées
Si l'écrou frein ou rondelle frein est absent, cela se dévisse tout seul

Tu peux mettre une 6/32 de pouce tête plate, cela n'a d'importance l'empreinte de la vis

As-tu çà en boutique sur RP ? ikoo

effectivement la visserie 6/32 convient (j'ai interverti une autre vis pour essai)
par contre je vois sur RP de la 6/32 en 9mm

c'est un poil court pour le montage sur le bumper DE avec corps plastique (épaisseur a traverser : 10.7mm)
c'est con car les bumpers sega de la génération suivante (avec corps en acier) semblent bien moins épais

idéalement il faudrait entre 11 et 14mm

David: je suppose que si tu ne l'as pas sur le site RP sections visserie, tu l'auras pas non plus dans un fond de tiroir ! néné
si par bonheur tu as çà, je cumulerai avec des produits de nettoyage,nettoyant contact,...

En vente non désolé je n'ai pas

tan pis
je désespère pas d'en chiner un quelque part...

Tu peux trouver ça chez un mécano qui fait de la moto ou de l'auto anglaise, c'est tout en pouces aussi

Triumph par exemple ?

t as pas un vendeur style vis et boulons ou fixations trucmachins?

grosse quincaillerie mais pas bricoboules eux c est que du rien!! mdr

Il y a un wurth pas loin
sur le site francais il ne font que du metrique
alors que leur si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors comporte aussi de l inperial (au boulot)
par contre ca va etre conditionner par 50 ou 100 ou 1000!
je vais pouvoir me mettre quincailler arfff

Ah bon
Tu m’intéresses

:lol:

--> mail sur RP stp

David a dit:
Ah bon
Tu m’intéresses

:lol:

--> mail sur RP stp
mail pour la ref wurth ?
si c'est çà, je l'aurai en consultant la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors (çad dans 1 à 2 semaines en fonction de quand je reprend le taf)

Crrispy a dit:
Bon, tant que c'est que le bumper.... abu1
par ma part, de ce coté là tout va bien ! je te rassures sup.

Retour
Haut Bas