Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper inopérant dur Playboy Bally

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , je suis out sur la résolution d'un prôbleme sur le bumper du bas de mon Playboy Bally , j'ai changé la bobine et sa diode , refait proprement les soudures , changé le fusible du plateau qui avait laché ainsi que le 5 V de la carte d'alimentation en F4 qui lui aussi avait laché , j'ai aussi changé le transistor en Q9 sur la power drive mais rien n'y fait !!
Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
 
Quel est ton soucis

Il reste collé ?
Il ne marche pas du tout
Le contact du bumper est il lu ? et affiché par la cpu ?

Lors du test bobines est ce que ce dernier est commandé ?
 
Salut David , merci de te pencher sur mon prôbleme , le contact du bumper est bien lu on entend le son correspondant mais lors du test bobine le bumper ne fonctionne pas !
 
DOnc il te reste peut être le CA3081 de la carte driver qui serait HS

Avant teste les résistances et aussi la diode juste avant le transistor
 
Je viens de changé le CA3081 , du coup fixé sur un support tulipe soudé à la carte , mais rien n'y fait .
J'ai aussi testé le flip avec une autre driver board compatible de mon Harlem et 100 % fonctionnelle mais là encore rien n'y fait !
Je vais encore changer la bobine cette AM , mais après je n'ai plus d'idée !!
 
Tiens moi au courant car là cela devient délicat... sinon à trouver
 
Ca y est ! j'en ai bavé , j'ai tout revérifié une fois de plus mais tout était bon et pourtant la bobine ne s'actionnait toujours pas !
Et là j'ai eu le pressentiment que la bobine que j'avais prélevée sur mon vieux Star Trek Bally était sans doute defectueuse et c'était ça , j'ai prélevé celle d'a coté sur le Star Trek , je l'ai mise dans le Playboy et là Bingo ou plutôt Bimbo .4 heures de prise de tête sévère mais j'ai l'impression que c'est comme ça qu'on progresse.Merci
 
Pinez
Il ne faut rien oublier ;)
Franchement on va dans des tas de directions souvent et on en oublie le principal
Teste l'organe en défaut d'abord ;)
 
Retour
Haut Bas