Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper inerte sur Robo War (Gotlieb)

  • Auteur de la discussion Jean
  • Date de début
J

Jean

Non Membre
Bonjour


le bumper "top right pop bumper'' SW 63 est inerte. Lorsque je titille la lamelle (Flipper allumé), le bumper ne fonctionne pas (donc pas de contact)

NB : L'ampoule du bumper fonctionne et le son (lamelle secondaire du bumper) fonctionne

Le test 18 m'indique lorsque je titille la lamelle : SW 63 fermé. Cela étant c'est idem pour le 53 et le 73 (fermé) et ils fonctionnent sans pb.

Avez vous une idée ?

JB
 
Regarde le fusible sous le plateau ou la plaquette dans la caisse.. L'ampoule n'a rien a voir dans le fonctionnement
c'est un simple élément de décor...
 
Tout comme le second contact !

Sur les bumpers GTB il y a deux contacts

Celui du bas et celui de la cuiller on dira, ce dernier agit sur la carte POP
Elle fait actionner le bumper soit le plongeur, et quant ce dernier est bas, il agit sur le second contact, qui lui est lié à la matrice à contacts

Soit fusible de la carte pop à vérifier
Carte pop peut être en défaut, tout comme la bobine (moins probable mais possible aussi)
 
Bonjour

C'était le fusible F16. Après changement, c'est ok (mais cela ne m'explique pas pourquoi il a grillé)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

JB
 
C'est un phénomène qui s'il se reproduit demandera la vérification de la bobine de la diode ou de la plaquette..
 
Et si cela est un 1Amp tu peux aller jusque 1.6 Amp sans souci

Mais il est plus probable que la référence de la bobine ne soit pas la bonne
As tu vérifié avec le manuel, à savoir si tu as la bonne bobine.
Car si elle est plus puissante que celle préconisée, t'étonnes pas que cela claque les fusibles
 
Retour
Haut Bas