Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper hs sur Space Station Williams

Darkkris

Membres
Membre FF
Bonjour,
mon fils cadet à fait l'acquisition voila bientôt 1 an d'un flipper Space Station Williams.
Aprés avoir fait 2 ou 3 bricoles de maintenance dessus,( qui était à ma porté) , me voici devant un problème qui dépasse largement mes compétences .
Sur les 3 bumpers en haut , le bumper le plus en bas ne fonctionne plus .
Le contact lorsque la bille touche se fait mais rien d'autre.
Pourriez-vous me donner un coup de main la-dessus.
Merci

[Déplacé dans la bonne rubrique - Flipper Electronique - au lieu d’Avant d'acheter ou vendre... Nom de jeu mis dans le titre. Merci de relire les régles du forum. Une petite présentation (de membre, pas de flip), dans Présentation des membres, serait un plus]
 
Bon si tu as la doc page 28 tu as l'explication pour faire le test bobine page 30 test switchs et page 33 la position des fusibles qu'il faut contrôler..Si c'est le transistor qui est fautif c'est le Q79
 
Ok merci,
Bon si tu as la doc page 28 tu as l'explication pour faire le test bobine page 30 test switchs et page 33 la position des fusibles qu'il faut contrôler..Si c'est le transistor qui est fautif c'est le Q79
Ok merci,
Doc en anglais , pour tous je pense...
lorsque l'on allume le flipper , il nous indique adjust switch 62 bottom bumper .
j'ai fait les tests comme indiqué pas de jus qui arrive sur la bobine , les fusibles que j'ai pu tester sont bons .
Comprends pas .....
 
AH
J'allais poser la question si les contacts sont bien lus

Commence par rectifier cela

Soulève le plateau, et HORS TENSION, réglage et ajustement du contact
Ce contact cuiller doit être ouvert au repos et touché (fermé) quand l'assiette détecte une bille

Après s'il est resté constamment fermé, il est possible qu'il y ait le transistor HS, et le pré-driver
Dans le pire des cas cela sera la cpu à dépanner
Mais commence déjà par ce petit travail
 
AH
J'allais poser la question si les contacts sont bien lus

Commence par rectifier cela

Soulève le plateau, et HORS TENSION, réglage et ajustement du contact
Ce contact cuiller doit être ouvert au repos et touché (fermé) quand l'assiette détecte une bille

Après s'il est resté constamment fermé, il est possible qu'il y ait le transistor HS, et le pré-driver
Dans le pire des cas cela sera la cpu à dépanner
Mais commence déjà par ce petit travail
ok merci, je regarde ça demain, merci
 
Retour
Haut Bas