Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bumper gottlieb spirit enpanne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricou38
  • Date de début Date de début
C

cricou38

Non Membre
bonjour a tous,me revoila aprés 1 an sans problemes, mais la je suis paumé.le bumper de mon spirit me faisait peter le fusible f16 j'ai pensè bobine nase.... bobine remplacèe assiette,coupelle et plongeur neuf,toujours pareil,donc carte pop bumper commandèe ,recue,changèe.toujours pareil mais la aucune reaction.pouvez vous me guider svp je vous remerci par avance

Salut,

Tu es sûr que le mécanisme de plongée de la coupelle fait bien contact ensuite (pas simple à régler, ce truc, j'en ai fait l'expérience) ? Et l'alimentation de la bobine ?

:)

Salut Wilde merci de me repondre,j'ai pas touché le contact de la coupelle ,mais l'alim de la bobine vient d'ou vu que la carte pop bumper et neuve (Commandèe sur RP)?Si tu peut me dire ,MERCI

tu n'a pas les fils du bumper qui touche quelquechose avec le choc en dessous du plateau ?

Si tu as remplacer tout cela cela devrait marche

Mais dis tu as quelle bobine dessus (référence) et quel fusible aussi ?

Salut,

Les pannes sont parfois bêtes: quand tu lèves le plateau et que tu actives les contacts à la main, est-ce que le bumper réagit lorsque la partie est engagée ? (est ce que la bobine fonctionne, en d'autres termes).

Bonsoir les amis,pour ce qui est de la bobine la ref est:a4893 et le fusible f16 2amp,mais plateau levé contact engagè a la main,rien ne bouge,j'avoue etre un peu perdu parce que dés que je mes en route le fusible saute

Salut,

Et si tu reprends du + ailleurs (d'un autre bumper proche de celui en panne) pour voir ? Si les autres bumpers fonctionnent sans faire sauter le F16, c'est la connectique de ton bumper en panne qui est en cause.
J'avoue que je suis davantage dans l'électricité automobile que dans les flippers, au risque de peut-être choquer avec mes idées non "puristes", mais en appliquant ma logique automobile avec plus ou moins de rapidité dans la résolution de pannes flipper, j'y arrive !

Salut Wilde,le probleme c'est que sur spirit il n'y a qu'1 bumper alors j'attend que le big boss me trouve la solution je suis sur qu'il va y arriver( moi non plus l'electronique c'est pas mon deal)

Tu as quoi comme carte pop dessus

4893 il faudrait vérifier au manuel car je ne crois pas que ce soit celle là

Bonjour big boss,la carte c'est une rpcarpopgtb refaite a neuf par vos soins commandèe la semaine derniere et la bobine sur le manuel est bien a 4393 neuve de la semaine avant donc MYSTERE

Salut,

ça ressemble à un court-circuit dès que la bobine s'active, ton histoire... Le fusible est de la bonne valeur ?

Bonjour, la bobine ne s'active plus du tout et le fusible et le F16 de 2amp

Tu as bien câblé la bobine ? PAs fait d'erreur de sens !
Je commence à penser sérieusement que tu l'as mise à l'envers et il faut une bobine avec une diode ...
Dernièrement on m'a commandé des bobines 4893 mais EM ......Tu n'as pas fait cette erreur par hasard ?

salut David ,pour le cablage je ne pense pas l'avoir mise a l'envers je vais inverser le sens des fils pour voir,mais la bobine que j'ai commandèe est EL ref RP RPBOBA4893 livrèe par vos soins avec diode

Bonjour,j'ai inversé le sens des fils pour faire un essai c'est exactement pareil :aucune réaction là je suis vraiment perdu.Si quelqu'un sait quoi faire je prends,merci beaucoup

IL NE FAUT PAS inverser après

Mais contrôler

Si tu les as mis à l'envers c'est rapide
En une seconde, la diode de la bobine est morte
Le transistor de la carte POP avec, et le fusible après qui saute tout le temps !

Voici une photo de mon bumper de Spirit vu de dessous :

DSC07524b.jpg

Les fils sont placés ainsi :

à gauche (côté bague de la diode) le fil noir/orange/orange (033)

à droite le fil marron/gris/gris 188.

Bon courage ;)

Salut ,j'ai bien tout remis en place,mais j'avais bien inversè les fils,je pense comme David le dit, que le transistor de la pop est mort mais je ne sais pas le tester avant d'en commander 1 autre,pourriez vous me dire MERCI.le fusible ne claque plus

Retour
Haut Bas