Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bumper droit ne s'allume pas "Flash Gordon"

Coin flip

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai l'ampoule de mon bumper droit qui ne s'allume pas depuis que j'ai acheté ce flipper (Flash Gordon).
J'ai beau chercher mais je ne vois pas d'ou ca peut venir.

J'ai aussi 2 ampoules a droite du plateau en dessous du decor "TRY THE WOOD BEAST"
qui ne fonctionne pas.
Mais il y en a une qui s'allume qd m en la touchant un peu, mais l'autre ne veut rien savoir.

Merci pour votre aide

Ah oui j'oubliais encore un petit pb avec mon flip droit, je n'arrive pas le serrer correctement, il se dessere a chaque fois au bout de 5 min de jeu.
Si quequ'un a une astuce. Merci d'avance.

Salut,
as tu un multimètre pour tester que la tension arrive bien as tes douilles ?
Quand aux batteurs, ils necessitent d' être serrés vraiment très fort, et uniquement avec des clefs en pouces.

Salut,

Oui, j'ai un multimetre depuis aujourd'hui mais je ne maitrise pas vraiment l'engin.
Il va falloir me donner des precisions sur la demarche a suivre.
Pour ce qui est des cles en pouces, cclair que sa serait plus simple avec,
C facile a trouver ?

Très simple, sur le multimètre tu sélectionne la gamme VAC ( Volt, Alternativ Current ), ( V~ ).
Une borne dans le fond de la douille, l' autre sur le coté : l' appareil doit t' afficher une valeur autre que 0 si le jus arrive à la douille.
Nettoyer la douille avant avec de la paille de fer flipper etteind.
Si pas de tension, la vérifier sous le plateau et voir état des contacts.
Pour les clés en pouce ( allen coudées ), tu trouves çà facilement sur E**y.
Je t' envoie un lien en MP.

.

Pour ce qui est du batteur il faudrait voir s'il a la bonne vis surtout ! et avant tout

Pour les lampes si ce sont des lampes commandées, ce sera un souci ou de connectique sur la carte lampe, ou alors douille HS ou au pis le thyristor d'HS sur la carte lampe

Salut,

J'ai essayé le multimetre la borne rouge au fond de la douille et la noire sur le coté de la douille.
Multimetre sur position V~ j'ai 2 choix 600 ou 200 essayer les 2 mais l'affichage reste a 0, meme sur les douilles qui fonctionnent.
J'ai refait les soudures, mais toujours pareille ca s'allume pas.

J'ai aussi tester les deux douilles des bumpers qui sont differentes des autres douilles avec le multimetre,
j'ai mis une pointe sur chaque element de la douille qui est faite en deux parties,
mais toujours a 0 sur le compteur de multimetre (Position V~) que ce soit sur le bumper ou la lumiere
s'allume ou celui qui est en panne.

Pour les batteurs, j'ai fini de les serrer a la pince multiprise avec embout adapter sur la vis.
J'espere que ca va tenir.

Merci pour votre aide.

Salut tout le monde,

J'ai refais toutes les soudures de mes ampoules et maintenant tous marche nickel.

Pour la lumiere du bumper comme j'avais changer les assiettes et donc refais les soudures pas le choix,
ca du réparer le bumper qui ne s'allumait plus, car maintenant ca marche.

Voila merci a tous,
me reste plus qu' a regler mon probleme de cible et de batteur et tout sera fonctionnel.
Je vais ouvrir un nouveau post pour le probleme de cible.

Juste les soudures

Hey bien les fils devaient tenir par le saint esprit

Clair, a peine j'avais poser le fer a souder que la boule d'etain enrobant les deux fils s'est detachée.
Pour l'ampoule du Bumper l'ampoule etait grillée, pourtant l'avait changer y a 3 semaines.

LEs ampoules des bumpers sont soumises à de nombreux chocs
Mais si les soudures étaient HS, cela l'a prématurément détruire faute d'allumage, extinctions à répétitions

Retour
Haut Bas