Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper bloqué sur Kiss Bally

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonjour,

Un ami possède un Kiss de Bally sur lequel il a récemment eu un problème : en plein jeu la bobine d'un bumper est restée collée et a fumé.

Il a arrêté le flipper, j'essaye de l'aider, mais je suis un peu sec sur ce que j'ai découvert.

J'ai voulu dans un premier temps vérifier le transistor Q10 qui gère la bobine en question et là, 1ere surprise, flipper éteint bien sur, en voulant enlever la carte Solénoid, j'ai ressenti des picotements, comme s'il y avait une fuite de courant, de même sur le fil provenant de la solénoid, j'ai vu qu'il y avait environ 30v avec le siderail. En enlevant la prise secteur, j'ai pu tester Q10 qui est ok.

J'ai mis une nouvelle bobine et relancé le flipper et fait un auto test des bobines et au bout de quelques cycles, la bobine reste collée.

Il y a visiblement deux problèmes, sont-ils liés, je ne sais pas.
1) Il y a une fuite : est-ce que cela peut venir du filtre qui est mort et qui fuite, si c'est cela, j'en commande un sur restore et l'affaire est faite. Qu'en pensez vous ?
2) Qu'est ce qui peut faire coller la bobine, sachant que les autres ne posent pas de problème et que l'on joue au flip en coupant le fil de commande de cette bobine. La carte solenoid peut-elle être en défaut ?

Merci d'avance pour vos idées.
Franck
 
Bonjour
La tresse de masse est-elle branchée sur la tête du flipper ?
Salutations
 
Bonjour,

Non, elle a été coupée par un précédent propriétaire. Je sais que ce n'est pas top, mais cela n'explique pas d'avoir une tension avec l’interrupteur éteint.
 
Bonjour
Si tu rebranches la masse de la tête, le différentiel sautera probablement au compteur de la maison.
Si c'est bien le cas, il y a sans doute un problème dans la tête du flipper.
À toi de nous le dire ?
Salutations
 
D'après ce que je lis, filtre secteur HS

Il faudra le remplacer et bien vérifier les tresses de masse, comme annoncé précédemment. Il en va de ta sécurité !!!
Claude François n’avait pas écouté :) " Le Lundi sous la lanterne ..... PLAFFFFFFFFFFF Eclair, Grillé :p "

Pour la bobine, il serait bon que du démontes la driver, vérifie les soudures, transistors, connecteurs J4 et J3
 
Retour
Haut Bas