Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bulles sur les inserts

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, je suis entrain de refaire le plateau d'un Space Jam, j'ai quelques inserts qui laisse apparaitre des bulles d'air entre le sticker et l'insert. Il y a t'il un moyen de remédier à ca sans tout décoller ou de stopper le processus ? Si il le faut je suis pret à vitrifier joiiinnn

Voici ce que ca donne :

DSC00583.jpg


Merci à vous ;)
 
Bonjour,

ces bulles apparaissent surement parce que l'insert est un peu trop enfoncé à cet endroit.
A part repousser un peu l'insert pour qu'il soit bien affleurant, je ne vois pas ce qu'il y a à faire. Cela stoppera l'évolution des bulles mais ne les supprimera pas.
 
Et de plus y a intérêt à le remonter doucement sinon risque de déchirement etc.. mais effectivement, la trace blanche ne partira plus de toute façon.
 
Je sais qu'on a tendance a regarder tous les petits defasuts sur nos machines, mais franchement si ils ont tous des petites traces comme celui-ci, t'es mieux de laisser tel quel plutot que de tenter quoique ce soit ou tu risques de faire plus de degats qu'autre chose... sinon, il faut enlever tous les inserts decoles, les refaire, les reposer et vitrifier par dessus...
 
la question etait enfait pour savoir aussi ce que je fais avec ce plateau.
Parce que si je vitrifie et que les bulles s'aggrandissent alors la je jette mon plateau.
Si je met un mylar partout, dans 2 ans je redecolle tout
 
Bon, comme dit Pascal franchement là c'est presque rien, ça se voit avec la photo en macro et le nez dessus, mais en vue globale du plateau ça ne doit vraiment pas gêner, d'autant que le contour de la police de caractère est déjà blanc donc ça se voit encore moins :).
 
Ce n'est pas un stickers

C'est de la peinture posée sur un insert

Le blanc sur le coté c'est le vernis d'origine qui craque et qui a mal collé on dira et ce à l'origine

Dans certains cas la vitrif peut palier à cela si le vernis coule entre cette zone
 
David a dit:
Ce n'est pas un stickers

C'est de la peinture posée sur un insert

Le blanc sur le coté c'est le vernis d'origine qui craque et qui a mal collé on dira et ce à l'origine

Dans certains cas la vitrif peut palier à cela si le vernis coule entre cette zone
Je tente d'insiser alors et j'injecte du vernis comme je peux ? Ou alors si je vitrifie mon plateau, je mets un coup de lame de cuter dans la bulles ?
 
Retour
Haut Bas