Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bug sur Who Dunnit

L

Le_Jeannot

Non Membre
Hello,
Je rame sur une panne intermittente…
Lors du lancement des slots, de temps en temps ils ne s’arrêtent plus, et les protocoles de recherche de billes se déclenchent… si je reprovoque manuellement un lancement de slot, le déclenchement arrive à se faire.
J’ai vérifié l’ensemble des lignes de commande de l’entrée jusqu’à la sortie de la carte drivers + tout le câblage jusqu’aux trois cartes des slots. J’ai upgradé U 6 au cas où, mais cela n’a rien changé, j’ai également remplacé ttes les capas de la carte Drivers, pas mieux
Les gars chui sec là… La moindre piste sera la bienvenue !
Dommage j’avais une petite vidéo mais on ne peut pas en uploader
 
Bien alors ma réponse était et j'en suis quasis certain ! Slots et optos
Regarde par contre si les roues on va dire n'ont pas de jeu
Tu vois décalage, et Zou plus devant l'opto

Par contre quand tu as le souci c'est QUAND exactement ? Le téléphone ? Une enquète ? ou alors quand tu as ouvert la trappe de la rampe ?
 
Slt David,
Lieu de déclenchement aléatoire tel, trou à droite en bas, les deux passages latéraux quand allumés…
 
Pour le risque de recherches de billes c'est quand un contact est mal lu ou une anomalie sur la matrice
Pour cela que je penche encore sur les optos

Dis regarde un peu que tu aies bien du 12V accessoires pour les optos et moteurs
Vérifie un peu cette tension quand cela est en charge
 
Bonjour David,
J’ai bien l’impression d’avoir trouvé… j’avais de temps à autre un arrêt erroné sur le reel de gauche, tjrs pour le même spot le multibille
Alors comme j’avais un moteur d’avance je l’ai remplacé et ça semble ne plus deconner
 
Tu nous diras, car j'ai du mal à voir le rapport
Ce genre de moteur ne s'use pas (enfin bon tout est possible, oxydation etc ...)
 
Slt David
Je suis dubitatif également ayant des connaissances en électronique. Toujours est-il que le moteur "défectueux" uniquement sur un spot multibille, s’arretait à un endroit qui n’avait rien à voir et entre deux positions…
Un faux con dans un des enroulements ?
en tout cas, après une cinquantaine de parties ça tient !
 
Faudrait l'ouvrir le moteur :)
On serait fixé
D'ailleurs moi cela m'aurait titillé et je l'aurai ouvert, rien que pour savoir !
 
Cool
J'aimerai bien voir cela en image le moteur éclaté :)
 
Bonjour à tous!
Bon alors comme je m’y attendais, pas grand chose à voir sur ce type de moteur…
Ce que j’avais détecté lors des reel test, c’est une à peine perceptible variation de vitesse de rotation, mais l’oto faisait son taf nickel.
Ce qui était dingue sur cette panne, c’est la réaction du système ( les slots qui une fois lancés ne voulaient plus s’arrêter…)

EFB98F2E-6349-4E24-9413-D2B29DA46BBA.jpeg7FEAB1D1-60FF-4912-A635-C4DBB200E56A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les bobines semblent en très bon état
Vérifie les résistances mais à mon avis il est nickel ce moteur pas à pas
Pas de résistances mécanique dans les roulements ? De jeu ? Si oui c'est sûrement pas le moteur, j'en doute franchement
 
Oui je doute également je penche plus pour un mauvais contact d’un fil mal pincé das le connecteur, du coup je le conserve en spare
 
OUi OUi conserve le bien
Normalement cela s'use quasis jamais ce type de moteur, hormis les roulements
 
Retour
Haut Bas