Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bug sur The Machine ?

RisotOo

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde.

Hier en jouant avec mes amis sur le BoP j'ai remarqué une chose assez étrange.
Je ne sais pas si c'est un bug ou bien si c'est normal... Ceux qui connaissent bien ce flip pourront certainement me répondre. Je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible car ca n'est pas simple à expliquer.

Donc ca ne se produit que lorsqu'il y a plusieurs joueurs. Pour l'exemple on va dire qu'il y a 2 joueurs.

- Le J1 remonte la bille sur la tête, donc dans la bouche.
- la bille lui est rendue et la tête passe en phase 2
- Le J1 remonte une bille dans l'un des 2 yeux et joue une nouvelle bille mais il la perd avant de pouvoir remonter la 2 eme.
- La bille déjà placée dans l'oeil est délogée mais reste dans l'entrée de la rampe (bloquée par la barre qui retient les billes dans la rampe) au lieu de redescendre complètement.

- Le J2 commence à jouer
- Il monte la bille sur la tête (qui est donc en phase 1 pour lui)
- Sa bille est éjectée de la bouche, la tête passe en phase 2
- Sa bille lui est rendue en redescendant la rampe
- Comme mon ancienne bille était déjà restée dans la rampe il a donc 2 billes pour continuer au lieu de ne se retrouver qu'avec sa bille.

Même si il perd une des 2 billes son tour ne passe pas et il continue de jouer avec l'autre.
Par contre quand il perd la 2nd son tour passe.

Voilà je ne sais pas si c'est très clair :lol:

Donc est-ce normal ou bien est-ce un bug ou bien une erreur du constructeur ?

Ah j'ai aussi remarqué, toujours au niveau de cette barre qui retient les billes dans la rampe, que lorsque j'en place 2 et que je déclenche donc le multibilles elle me renvoi les 2 billes d'un coup au lieu de me les envoyer une par une avec quelques secondes d'écart entre les 2.

Donc si quelqu'un sait à quel niveau je dois regarder pour régler ces 2 soucis et ce que je dois faire ca m'aiderai bien.
Merci ;)

Ton second message est lié au premier. Normalement il doit rendre les billes une à une, la il ne détecte pas qu'il te rend les 2 en même temps, d'où le pb évoqué message 1.
J'avais le même souci sur le mien, et souvent en salle ils avaient le même pb. J'ai juste réglé les 2 switchs et ça a suffit, dans le sens de les "espacer" un peu (j'ai poussé la barre du switch 1 et tiré celle du 2).
J'en déduis que la seconde bille passe sur le premier switch trop vite, que celui ci n'a pas le temps de remonter et du coup il croit que c'est la même, et ne remonte pas la tige de capture entre les deux.

Merci ;)
Juste un réglage de switch, ca va alors !

Je n'ai pas eu trop le temps de regarder encore mais les lamelles de ces switch se trouvent où ?
Ce sont ceux qui sont dans le plastique "ball lock W/L" ?

PS : J'ai bien reçu tes décors aujourd'hui Pierrot. Arrivés en 1 seul morceau :lol: Merci !!

Bon alors j'ai essayé d'écarter les pattes des switch mais rien n'a changé. J'ai essayé plusieurs positions mais le problème persiste...

Pourtant les switch répondent bien (j'ai regardé en mode test et quand j'appuie dessus ca passe bien d'ouvert à fermé).
Donc je me dis qu'ils sont peut-être dans le mauvais ordre...
Ils s'appellent "blocage bille 1 et 2".
J'ai le 1 proche du visage et le 2 proche de la barre de blocage.
C'est pareil pour toi?

Je ne vois pas d'où ca peut venir sinon...

Si tu dois démonter le plateau rotatif .... Tu va jubiler ..

Non je ne pense pas qu'il y ait besoin.
Enfin ca n'a pas l'air lié avec mon soucis

Il n'y a pas un numéro associé ? Sur la notice c'est le 71 au dessus (vers la tête) et le 72 en dessous.

Oui j'ai vu ca hier avec Thierry.
Donc sur la notice ils disent que c'est le fil blanc/rouge vers le bas et le blanc/marron vers le haut.
Mais sur le flip j'ai l'impression que les 2 fils sont identiques. Ou bien je n'ai pas réussi à defférencier la couleur comme il faisait sombre dans la pièce.

En tout cas les 2 switchs répondent bien dans le test et même en jeu quand j'appuie dessus il fais comme si il y avait une bille alors je ne comprends pas pourquoi il me redonne quand même les 2 d'un coup.
La barre se baisse et ne remonte que quelques secondes plus tard.

Mes switchs sont dans le même ordre que les tiens, j’ai contrôler. Après ça devient plus compliqué que ma propre expérience, je ne pourrais plus t’aider.

Ce que je ferais quand même c'est en partie bloquer la seconde bille avec la main une seconde ou 2, puis la lâcher, pour voire si la tige remonte entre les 2 puis libère la seconde bille, ça permettra de voire si la séquence peut s’effectuer normalement.

Ah ben oui remarque c'est vrai que je peux regarder directement avec les numéros en mode test si c'est bien le 72 qui est en bas

Oui d'accord je vais regarder ca.
Sinon sur le tien, quand tu met la bille sur la bouche, est-ce que la barre remonte directement après avoir libéré la bille ou bien est-ce qu'elle met un peu de temps à remonter ?
(car moi elle ne remonte que 5 secondes plus tard environ)

Pour le temps de remontée de la tige j’ai jamais fait attention, je regarderais ce soir si j’ai le temps.

Alors j'ai fait le test de bloquer manuellement la 2eme bille.
J'ai laissé couler la 1ere bille lorsque la barre est descendue et j'ai retenu quelques secondes la 2eme bille sur le switch 71 (donc celui près de la tête). Puis j'ai fait descendre cette bille sur le switch près de la tige. Mais la tige est restée baissée ...

Donc je ne comprends pas d'où ca peut venir. Les switch répondent bien, la barre se baisse et se lève bien mais c'est comme si elle oubliait de remonter sur certaines phases...
Je ne sais pas trop ce que je dois vérifier là...

Sinon pour le temps de remontée de tige lors du passage phase1/phase2, la tige remonte lorsque la bille arrive vers le bas de la rampe.

Alors oui c'est un autre problème. Il va falloir probablement rentrer plus dans la partie électronique, ce n'est pas dans mes compétences.

je viens de tomber là-dessus :
http://pinside.com/pinball/forum/topic/bride-of-pinbot-multiball-issue

Apparemment certains ont réussi à régler ce problème en réglant les switch comme tu me l'a dit, et d'autres en nettoyant le mécanisme de la barre pour qu'il n'y ait plus aucunes frictions.

Donc je vais essayer et je verrais bien...

Bon et bien le problème semble résolu !

J'ai démonté l'ensemble de la tige métallique, nettoyé chaque pièce et changé le fourreau.
Maintenant effectivement dès que la barre se baisse pour laisser passer une bille, elle remonte aussitôt derrière !

Donc plus de soucis pour le multibilles, elle me les envoie en 2 fois.
Comme quoi defois on cherche loin alors que c'est sous notre nez !
La crasse empêchaient la barre de bien remonter voilà tout.

Mais du coup toujours dans mon exemple de multijoueur, quand le joueur 1 place une bille dans 1 oeil et qu'il perd la seconde, sa première bille vient se déloger de l'oeil puisque la tête se remet en position initiale pour le joueur 2.
Mais je pensais que du coup la bille du joueur 1 redescendait aussi mais elle reste quand même dans l'entrée de rampe. Et si le joueur 2 remonte sa bille dans la bouche c'est l'ancienne bille du J1 qui redescend et la nouvelle bille qui reste bloquée.

C'est normal docteur ?

J'avais eu le souci de libération de billes sur le mien et c'était effectivement la mécanique du blocage qui était fatiguée.
Par contre pour ton dernier post tout est normal, ça permet d'avoir le multibille pour n'importe quel joueur.

Ben non ca ne change rien.
puisque le joueur suivant lorsqu'il rentre la bille pour placer le premier oeil alors qu'il y a encore l'ancienne bille de l'autre joueur dans la rampe, c'est l'ancienne bille qui est dans l'entrée de rampe qui est libérée pour qu'il continue au lieu de lui donner une bille qui repart du lance bille.
Du coup il se fait même avoir car il n'a pas le bonus lance bille ! et si il veut le multi il faut dans tous les cas qu'il remonte la 2eme bille.

Oui, c'est normal car ainsi il n'y a jamais 3 billes en jeu.
En effet, si le jeu ne rendait pas la bille bloquée quand le J2 pace le premier œil, et qu'à la place le jeu redonnait une nouvelle bille au joueur, si celui-ci plaçait le deuxième œil, il y aurait 3 billes en jeu, ce qui n'est pas géré.

Par contre tu as raison, le joueur ne profite pas de son skill shot.

Retour
Haut Bas