Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bug lethal weapon 3

gaits

Membres
Membre FF
bonjour

voila, je n'y connais absolument rien en flipper... voila pourquoi je fais appel a votre savoir !

probleme sur mon lethal weapon 3 :

j'était en train de faire une partie quand le flipper c'est arreter... toutes les lumieres sont toujours active, mais plus de son, plus d'affichage plus aucun bouton ne fonctionne...

donc je l'eteint puis je rallume, il remarche quand il veut ! puis rebelote il re bug ! il a remarcher pendant quelque parties, mais maintenant il se bloc quasiment des que je l'allume ! HELP !

et parfois quand il bug la musique marche toujours, mais il m'en met une qui est normalement prévu en plein milieu d'une partie, en gros mon flipper délire grave !

de quoi cela peut t'il venir !!! un fusible ? on m'a parlé du connecteur CN et effectivement c'est un peu marron sur une des fiches, est ce que ca peut venir de la ?

je suis totalement perdu :(

merci pour votre aide !
 
IL faudrait vérifier si tu as tes alims

Le +12 et aussi le 5 V

Ce serait bien de voir aussi l'état de ta cpu en photos
 
ben je sais qu'il y a 3 petit led rouge et que sur les 3 j'en est 2 qui s'allume puis quand sa bug y'en a plus qu'une !

mais je sais plus si c'est la +12 ou la 5V

je met des photos demain soir, si j'ai un peu de temps

merci
 
Oui il faudrait savoir si tu as un plantage CPU ou alors un soucis d'alim

Si tu as la del PIA qui s'allume possible que ce soit la CPU dans ce cas tu as mes services pour cela

Mais avant tout il faut vérifier les tensions
 
slt

désolé pour la réponse tardive , je suis débordé de boulot en ce moment !

la del PIA ne s'allume pas, la BLANK et la 5V s'allume, puis des qu'il bug la BLANK s'eteint et la tout est bloquer...

je vais essayer de mettre des photos tout de suite
 
désolé si on ne voit pas trop bien sur les photos, je n'est plus d'appareil phto numérique, phtot prise avec iphone
 
si vous voulez une photo précise d'un endroit, je la metterais

merci pour votre aide
 
Tu n'as pas du tout de flashs sur la del PIA ?

En plus tu n'as pas d'acide, rien du tout

Là je dirais que si tu as bien testé ton + 5 V (en VDC et VAC) il s'agira d'une panne cpu ( je le pense car tu parles aussi de la del blanking qui fait des siennes on dira)
 
alors je l'est rallumé pour voir

1 er essai, il se lance del blank et +5v s'allume, pas la pia, puis blocage la blank s'eteint
2eme, 3eme etc essai, reste bloquer meme en l'allumant, donc del blank reste eteinte, et del +5v et PIA reste allumé, donc ? panne CPU ou pas ?

si c'est le cas que faut t'il faire ? changer la carte ou ca se répare ? sinon ou puis-je en trouver ?

merci pour ton aide
 
Il te faut un multimètre en fait

Il faut mesurer la tension continue sur le 5V et aussi la tension alternative sur ce dernier

Cela donnera une idée de suite si l'alim serait fautive

Sinon la cpu oui je dépanne cela très bien et cela se dépanne sans soucis
 
ok merci, mais le probleme c'est ou je dois poser les 2 tiges rouge et noir ( désolé je connais plus le nom, bornes je crois... ) sur la carte pour les tester ?
 
Regarde coté gauche des deux leds de la cpu

Tu verras un connecteur en haut tout seul on dira à coté d'un avec une nappe grise allant à la carte sons

Juste à coté de ce connecteur tu trouveras GND et + 5V ;) voilou
 
Retour
Haut Bas